Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.035s

temps

Qui doit être pendu à Pâques trouve le Carême bien court.

Auteur: Proverbe basque

Info: Proverbes et poésies basques 1847

[ relatif ] [ échéance ]

 

Commentaires: 0

rédacteur

Le journaliste est stimulé par l'échéance : il écrit plus mal quand il a le temps.

Auteur: Kraus Karl

Info: Aphorismes

 
Commentaires: 1

défouloir

Les méchants jouissent par anticipation du mal qu'ils se proposent de faire ; ils encaissent avant l'échéance.

Auteur: Barratin Anne

Info: De Vous à Moi, p.89, A. Lemerre, 1892

[ imaginaire ] [ vengeance ]

 

Commentaires: 0

fuite

Quand vient le temps des grandes décisions, les bonnets de nuit de la pensée ne sont jamais à cours de bonnes raisons pour tenter de repousser l'échéance, et de se rabattre sur des positions plus confortables et conciliantes, centristes et tièdes.

Auteur: Moreau Denis

Info: Je pense, donc je suis, Descartes, p.17, Éd. Pleins Feux, 2004

[ échappatoire ]

 

Commentaires: 0

fisc

Nudiste : Citoyen ayant choisi de se passer du superflu après avoir payé scrupuleusement tous ses impôts, traites, charges, taxes, taxes occultes, surtaxes, émoluments, frais, primes, loyers, échéances, cotisations, intérêts, honoraires, factures, rappels, participations, dîmes, écots, parts, quotes-parts, tributs, sinécures, deniers du culte, collectes, amendes, droits et contributions.

Auteur: Huguelet Edouard

Info: Dictionnaire des définitions impertinentes

[ humour ]

 

Commentaires: 0

surpopulation

La loi du Choix prône que tout couple qui souhaite procréer doit déclarer la grossesse à l'État et désigner le parent qui recevra l'injection d'un accélérateur métabolique destiné à provoquer son décès à plus ou moins brève échéance. Une mort pour une vie, c'est le prix de l'État providence européen.

Auteur: Glukhovsky Dmitry

Info: Extrait du résumé de Futu RE

[ solution ] [ science-fiction ] [ euthanasie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

comédie

Je me doutais qu'on viendrait me chercher, tôt ou tard. Je ne connaissais pas l'échéance. alors je devais faire semblant.

Je prétendais que j'étais en train de m'installer. Je défaisais mes bagages. Je dépensais mes économies. Je m'encombrais de toujours plus de choses. Je voulais m'alourdir. Comme pour masquer que je ne pourrais jamais prendre racine.

Auteur: Skalova Marina

Info: Amarres

[ sédentaire ]

 

Commentaires: 0

lecture

Et en lisant de cette manière - sans échéance, ni but précis - elle réalisa  pourquoi elle aimait tant la littérature. C'était comme baiser un nouvel homme et savoir qu'il avait fait jouir d'autres femmes, mais, si elle jouissait, ce serait non partageable, non transposable. Elle se livrait à ses livres, les mots entraient en elle et la baisaient sensuellement.

Auteur: Maguire Emily

Info: Taming the Beast

[ plaisir ] [ égoïste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Quand un romancier ne finit jamais un roman, n'est-ce pas un aveu d'impuissance ? [...] Kafka était incapable de construire une intrigue, de trouver une chute, aussi, à chaque fois qu'il se heurtait à une impasse dans son labyrinthe, s'en sortait-il par une pirouette qui repoussait l'échéance, ou il posait son manuscrit sur une étagère et passait à un autre texte.

Auteur: Guenassia Jean-Michel

Info: La vie rêvée d'Ernesto G.

[ problème ] [ inachevé ] [ procrastiner ]

 

Commentaires: 0

au-delà

En vérité, les morts oeuvrent pour nous tout au long de notre vie, ils ne disparaissent qu'avec nous-mêmes. Nous avons besoin de sentir leur présence à nos côtés, nous attendons d'eux qu'ils nous tourmentent, ou plutôt qu'ils nous familiarisent avec l'expérience la plus douloureuse pour l'homme, celle qui se trouve encore devant nous, à plus ou moins longue échéance, mais inévitable. C'est à travers leur mort que nous apprenons à mourir.

Auteur: Mysliwski Wieslaw

Info: La dernière Partie

[ chers disparus ] [ mémoire ]

 

Commentaires: 0