Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0351s

divulgation

C'est plus une fuite là, c'est un dégat des eaux.

Auteur: Internet

Info: Sur L'art du crime, FR 2

[ déperdition ] [ écoulement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

durée

Depuis le début de la soirée, le temps hémophile semblait leur couler entre les doigts.

Auteur: Zeimet Nicolas

Info: Seuls les vautours

[ vitesse ] [ écoulement ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

temps

Notre ancienne vie s'éloigne tranquillement comme une barque portée par le courant. Nous sommes sur la berge. Sereins. L'eau coule à nos pieds et va se perdre loin devant.

Auteur: Vinau Thomas

Info: Ici ça va

[ écoulement ]

 

Commentaires: 0

amour

Les grandes actions ne sont pas celles qui font du bruit. La grandeur passe tout aussi simplement que l'écoulement de l'air, la course d'un ruisseau ou la pousse des céréales.

Auteur: Stifter Adalbert

Info:

[ silence ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

sens-de-la-vie

Il existe une Vérité éternelle qui demeure immuable malgré l'écoulement du temps. Réaliser cette Vérité est le but de l'existence humaine... La vie ne peut être comblée que par cette Réalisation.

Auteur: Amma

Info:

 

Commentaires: 0

parents-enfants

Les enfants étaient des indicateurs temporels impossibles à ignorer. Ils marquaient l'écoulement inexorable de l’existence et leur présence donnait un sens à ce qui aurait été autrement une infinité de minutes, d'heures, de jours, d'années.

Auteur: Grogan John

Info: Marley et moi : Mon histoire d'amour avec le pire chien du monde

[ jalons ] [ balises ]

 

Commentaires: 0

réminiscence

Bangkok avait ce jour-là quelque chose de Venise avec son odeur matricielle de terre et d'eau, d'humidité et de poussière, formule complexe faite de stagnation et d'écoulement, de retenue et d'abandon, paysage primaire qui, peut-être, ravive en nous l'écho d'un monde intra-utérin.

Auteur: Coatalem Jean-Luc

Info: Suite indochinoise : Récit de voyage au Vietnam

[ Asie ] [ ville ]

 

Commentaires: 0

eau douce

Quand ils habitaient au bord du lac, il éprouvait une sorte de tension qui provenait de cette masse d'eau immobile. A l'inverse, l'eau courante ne lui posait aucun problème. Au contraire. [...] Le fleuve agissait sur l'esprit comme une cassette nettoyante sur une tête de lecture.

Auteur: Djian Philippe

Info: Vengeances, p. 22

[ flux ] [ écoulement ]

 

Commentaires: 0

temporalité

Je ne veux nullement dire par là que la rapidité soit une valeur en elle-même : le temps du récit peut être aussi retardateur, ou cyclique, ou immobile. Le récit est en tout cas une opération portant sur la durée, un sortilège appliqué à l'écoulement du temps, qu'il contracte ou dilate.

Auteur: Calvino Italo

Info: Leçons américaines

[ littérature ] [ narration ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

allégresse

Je demeurai silencieux un temps que la joie intérieure libéra de toute mesure. Quand je repris conscience de son écoulement, dans un geste de dormeur qui étire ses bras tout en ouvrant les yeux, j’eus l’impression que quelque chose en moi avait mûri et se manifestait sous la forme singulière d’un grand contrepoint de Palestrina qui résonnait dans ma tête avec la majesté de toutes ses voix.

Auteur: Carpentier Alejo

Info: Le Partage des eaux

[ élan ] [ explosion ]

 

Commentaires: 0