Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0404s

parents

Mon père est né face aux vagues couleur émeraude, après le désir de son père et celui de sa mère, en fusionnant, lui eurent enfin donné une place dans ce monde .

Auteur: Esquivel Laura

Info: Vif comme le désir

[ ascendants ]

 

Commentaires: 0

réveil

La vie est très risquée, rétorquai-je. Chaque décision, chaque rencontre, chaque geste, chaque fois que tu sors du lit, le matin, tu prends un risque. Survivre, c'est accepter ce risque, accepter de sortir du lit et d'affronter les dangers.

Auteur: Snyder Maria V.

Info: Le souffle d'émeraude

[ oser ] [ vivre ] [ positiver ]

 

Commentaires: 0

justice

Ne sois pas vain de ce que tu as appris, mais converse avec l'ignorant comme avec le sage. Car aucune limite ne peut être fixée au savoir, pas plus qu'il n'est d'homme habile qui puisse tout connaître. Une parole équitable est chose plus rare que l'émeraude trouvée par la petite esclave parmi les cailloux.

Auteur: Ptahotep

Info: env. 2000 av. J.-C.

[ équilibrée ]

 

Commentaires: 0

printemps

Les vergers de pommiers, aux arbres tout couverts de fleurs ;

Les champs de blé, un tapis de vert émeraude vital jusqu’à l’horizon ;

L’inépuisablement nouvelle fraîcheur de chaque petit matin ;

La brume jaune d’or transparente du chaud soleil d’après-midi ;

Le fuseau des arbustes de lilas, leur profusion de fleurs blanches ou violettes.

Auteur: Whitman Walt

Info: Dans "Feuilles d'herbe", Ma sélection de spectacles de mai, traduction Jacques Darras, éditions Gallimard, 2002, page 667

[ observations ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

jardin

Sont montés à ma tête l'odeur de fumier, le soleil sur le feuillage, l'eau qui s'évapore ; deux pas plus loin je regardai le potager entouré de sa haute rangée de roseaux - riche terre chocolat, cloutée de vert émeraude, moussée du blanc des choux-fleurs et parée des globes violet des aubergines et du généreux écarlate des tomates.

Auteur: Lessing Doris

Info:

[ potager ] [ couleurs ]

 

Commentaires: 0

personnage

Dortmunder regarda sur sa droite : c'était la chemise émeraude avec son col ptérodactyle. Le type qui la portait était petit, mais il paraissait costaud, comme si son corps était composé à cent pour cent de tendons, et surmonté d'une tête pleine d'accessoires trop grands, si bien qu'il avait l'air acceptable uniquement de profil. Vu de côté, il aurait pu figurer sur une pièce romaine, mais de face, on aurait dit un faucon ayant traversé un pare-brise.

Auteur: Westlake Donald

Info: Surveille tes arrières !

[ brute ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

monothéisme

La rhétorique de la foi, la majuscule mise à Dieu et même à Ses pronoms personnels, la déférence qui entoure, où qu'on regarde, les zélateurs du sentiment religieux, tout ce battage métaphysique me paraît appartenir, mystérieusement, au même ordre que la convention qui confère leur valeur vénale à l'or, au diamant, au saphir, à l'émeraude. Cailloux ! Simples conventions, mises au point en leur temps par des négociants, par commodité, et qu'on s'étonne de voir encore respectées.

Auteur: Nourissier François

Info: À défaut de génie, Gallimard 2000 <p.102>

[ consensus ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

animal impossible

Sur le sol se trouvait une grande tortue des Galápagos. À notre plus grande surprise, alors qu'elle avançait lentement vers la porte, nous avons vu qu'elle était incrustée et complètement incrustée de bijoux. Chaque centimètre de la carapace de son dos scintillait de rubis, d'émeraudes, de diamants, de topazes, d'opales et de perles. De plus, un plateau doré, chargé de verres à cordial et d'une carafe d'une liqueur inconnue, était attaché à son dos orné de pierres précieuses.

Auteur: Talbot Michael Coleman

Info: The Delicate Dependency

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aurore

C'est le premier jour du pont, le premier matin. L'aube polaroïd. Les noirs qui éclairent et les blancs qui foncent, la pigmentation progressive de tous les verts - fluo, émeraude, pistache, vérinèse, amande, anis, absinthe, turquoise, hollywood chewing-gum, épinard et malachite, anglais, céladon -, bientôt fixé sur la rétine, et le fleuve est là, souple, les plis calmes, de longues herbes fluorescentes s'y étalent en surface, des taillis dérivent, des bidons, des bouteilles : l'eau est laiteuse et sale.

Auteur: Kerangal Maylis de

Info: Naissance d'un pont

[ couleurs ]

 

Commentaires: 0

émerveillement

Elle est l'escarboucle dont l'éclat illumine la nuit obscure; c'est le fin diamant serti d'or qui donne grâce à tous les amants; c'est le saphir, c'est l'émail qui sait guérir les maux d'amour; c'est exactement la tramontane qui conduit les coeurs au Port de Joie; c'est l'émeraude qui rend liesse et gaieté à tous coeurs affligés; c'est le fin rubis du soleil levant dont le rire guérit tous maux. En un mot, c'est la rose vermeille à nulle autre comparable.

Auteur: Machaut Guillaume de

Info: Le Livre du Voir dit

[ déclaratiion d'amour ]

 

Commentaires: 0