Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0303s

immigration

Dans un pays où l'on danse sur un seul pied, l'étranger doit danser sur un seul pied.

Auteur: Proverbe africain du Sénégal

Info: Les proverbes sénégalais 1964

[ adaptation ] [ émigration ]

 

Commentaires: 0

humour

Seul 20 pour cent des macédoniens vivent dans le stress et la révolte. Les autres 80 pour cent vivent en Australie, aux Usa, au Canada, en Allemagne...

Auteur: blague macédonienne

Info:

[ émigration ]

 

Commentaires: 0

déraciné

Je suis devenu l'être à part qu'est le voyageur lointain, noyé dans un milieu qui ne peut l'absorber et qui se trouve étranger à celui qui ne le contient plus.

Auteur: François Auguste

Info: L'oeil du consul, Auguste François en Chine 1896-1904

[ émigration ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

Je pensais être exilé de mon pays. En revenant sur les traces de mon passé, j'ai compris que je l'étais de mon enfance. Ce qui me paraît bien plus cruel encore.

Auteur: Faye Gaël

Info: Petit pays

[ vieillir ] [ émigration ]

 

Commentaires: 0

répartie

Voltaire, arrivant de Ferney à Paris, en 1779, fut arrêté aux barrières par les commis des fermes. Ils lui demandèrent s'il n'avait rien dans sa voiture qui fût sujet aux droits. "Messieurs, leur répondit-il, il n'y a que moi ici de contrebande".

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Alman. littér.

[ émigration ] [ réfugié politique ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

L'univers est un désert très ancien et très vaste, où l'on trouve de temps à autre des planètes habitables, telles des oasis. Nous autres Fremen, qui sommes à l'aise dans le désert de sable, nous allons à présent nous aventurer dans un autre.

Auteur: Herbert Frank

Info: Dune : Paul le Prophète

[ émigration ] [ cosmos ] [ exploration ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Nos parents sont pauvres. Donc, si vous voyez que nous nous sacrifions et que nous exposons notre vie, c'est parce qu'on souffre trop en Afrique et qu'on a besoin de vous pour lutter contre la pauvreté et mettre fin à la guerre en Afrique.

Auteur: Koïta Yaguine

Info: retrouvés morts de froid avec Tounkara Fodé à l'aéroport de Bruxelles dans le train d'atterrissage d'un avion en provenance de Conakry. On trouva cette lettre sur le corps de Fodé, intitulée : Lettre aux excellences, messieurs les membres et responsables de l'Europe.

[ émigration ]

 

Commentaires: 0

question

Vaut-il mieux supporter une vie difficile sous un régime que l’on méprise et rester dans son propre pays ou bien partir et passer le reste de sa vie à en garder la nostalgie et comparer sans fin le neuf avec le vieux, trouvant toujours le neuf en deçà de ses attentes ?

Auteur: Pakravan Saïdeh

Info: Azadi p.111

[ émigration ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Tu sais, espèce de foutu poundé, tu prends le chemin de tous ces foutus négros. A une époque, ils sont arrivés en Europe, ont exhibé les chaînes invisibles de l’esclavage sous les yeux des femmes blanches, ont fait du battage autour du rythme inné et de la nature animale de l’homme, et ils les ont toutes joyeusement embrochées avant que les Blancs aient même le temps de se racler la gorge pour protester.

Auteur: Tabish Khair

Info: Comment lutter contre le terrorisme islamiste dans la position du missionnaire

[ immigration ] [ émigration ] [ noirs ]

 

Commentaires: 0

déraciné

C'était, à certains égards, toujours pareil quand il revenait ici: il retrouvait ces sensations bien connues, il marchait moins vite, il parlait de façon que son débit s'adapte à celui de sa famille. Pourtant, à mesure que les années passaient, il sentait s'agrandir la distance entre les deux mondes où il vivait, et son pays d'adoption lui manquait autant que celui qu'il quittait. Ce serait toujours ainsi, il l'avait compris, toujours ce tiraillement entre la terre qui l'avait vu naître et celle qu'il avait choisie.

Auteur: Shilpi Somaya Gowda

Info: Un fils en or

[ émigration ]

 

Commentaires: 0