Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0352s

affection

L'amour parental est une thérapie épigénétique.

Auteur: Church Dawson

Info: Le Génie dans vos gènes, Médecine épigénétique

[ remède ] [ famille ]

 

Commentaires: 0

épigénétique

Il faut que les gens réalisent que leurs pensées sont plus primaires que leurs gènes, car l'environnement, qui est influencé par nos pensées, contrôle les gènes. 

Auteur: Lipton Bruce H.

Info: "Energy Healed Me - Over the Phone! A Scientist Explains How". Interview with Meryl Davids Landau, www.huffingtonpost.com. October 19, 2011. r

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

Nous ne pouvons plus avoir la compréhension conventionnelle de la génétique que tout le monde colporte parce qu'il est de plus en plus évident que l'épigénétique - à savoir les choses externes qui influencent la fonction du génome - est beaucoup plus importante que nous ne le pensions.

Auteur: Winston Robert Maurice Lipson

Info:

[ interaction biotope êtres vivants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

épigénétique

Certaines expositions chimiques semblent activer et désactiver les gènes de manière à dérégler la croissance cellulaire et à prédisposer au cancer. De ce point de vue nos gènes sont moins ce qui commande et contrôle nos cellules que des touches de piano qui seraient activées par un environnement pianiste.

Auteur: Steingraber Sandra

Info: "Living Downstream : An Ecologist's Personal Investigation of Cancer and the Environment", p.19, Da Capo Press 2010

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

épigénétique

On emploie le mot homéorhésie pour indiquer la stabilisation, non pas d'une constante, mais d'une voie de changement particulière au cours du temps. Si un événement vient modifier le système homéorhétique, les mécanismes de contrôle ne le remettent pas au point où la modification est apparue; mais à celui qu'il aurait atteint peu après.

Auteur: Waddington Conrad Hal

Info: The Evolution of an Evolutionist, 1975, University of Edinburgh Press. *capacité à évoluer dans la même direction, malgré des périodes d’instabilité successives

[ sciences ] [ évolution ] [ sauvegarde rapide ]

 

Commentaires: 0

génétique

L'épigénétique* ne change pas le code génétique, elle modifie la façon dont il est lu. Des gènes parfaitement normaux peuvent provoquer le cancer ou la mort. Dans l'autre sens, dans un bon environnement, des gènes mutants ne s'exprimeront pas. Les gènes sont équivalents à des plans-programmes; l'épigénétique est l'entrepreneur. Elle modifie l'ensemble, la structure.

Auteur: Lipton Bruce

Info: *étude des influences environnementales modifiant l'expression du programme génétique

[ biophysique ] [ méta-moteur ] [ monade-environnement ]

 

Commentaires: 0

spéculation

Ce que vous faites, ce que vous dites et ce que vous pensez peut influencer d'autres personnes par résonance morphique. Il n'y a pas de filtre de moralité dans celle-ci, ce qui signifie que nous devons faire plus attention à ce que nous pensons si nous sommes préoccupés par l'effet que nous avons sur les autres. 

Auteur: Sheldrake Rupert

Info:

[ télépathie ] [ épigénétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

Le langage des grecs a formaté notre pensée, introduisant sa limitation... Est-il temps d'en sortir, d'en inventer un autre, plus indépendant de sa propre logique, un langage tétravalent peut-être ? Pensons à des termes comme : épigénétique, chréode, biophysique, morphogenèse... qui tentent de préciser des "champs de recherches" assez flous.
Et qui le resteront peut-être pour cette même raison.

Auteur: Mg

Info: 10 fév. 2016

[ dépassement ] [ sciences ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

spéculation

Les champs morphogénétiques, dont l'existence constitue l'hypothèse du biologiste anglais Rupert Sheldrake, informent les substrats physiques, colloïdes, macromolécules telles que l'A.D.N., au travers de l'eau. Ce domaine de la biologie des énergies ultra-fines a été particulièrement étudié par les Russes et les Allemands. Leurs études montrent que les organes vivants fonctionnent avec de la lumière (ondes électromagnétiques), et le passage obligé de cette information est l'eau. A tel point que l'eau peut être qualifiée de résonateur universel.

Auteur: Bousquet Jacqueline

Info: Science dans la lumière

[ biophysique ] [ sciences ] [ épigénétique ]

 

Commentaires: 0

auto-thérapie

La plupart des changements débutent par le simple processus qui consiste en ce que quelque chose à l'extérieur de nous modifie quelque chose à l'intérieur de nous. Si vous débutez le voyage vers l'intérieur et commencez à changer vos sentiments et pensées intimes, voilà qui devrait amener vers un bien-être amélioré. Si vous continuez à répéter le processus en méditant, alors, avec le temps, les changements épigénétiques devraient commencer à modifier votre apparence extérieure - ainsi vous êtes votre propre placebo.

Auteur: Dispenza Joe

Info: You are the Placebo : Making Your Mind Matter

[ autocontrôle ] [ maitrise mentale ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel