Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0507s

vacuité

Le désert où la constante raréfaction donne une valeur à chaque homme.

Auteur: Lawrence Thomas Edward

Info: Les Sept Piliers de la Sagesse, traduction Charles Mauron

[ révélatrice ] [ étendues ]

 

Commentaires: 0

médias

C'est par des informations étendues et exactes que nous voudrions donner à toutes les intelligences libres le moyen de comprendre et de juger elles-mêmes les événements du monde.

Auteur: Jaurès Jean

Info: Premier numéro de L'Humanité, 18 avril 1904

 

Commentaires: 0

étendues

...la clé pour comprendre l'espace-temps est le fait (évident pour moi) que l'espace est la relation entre les choses et les autres choses alors que le temps est la relation entre les choses et elles-même.

Auteur: Murchie Guy

Info: The Seven Mysteries of Life: An Exploration of Science and Philosophy Part Three, Chapter 12 (p. 331) Houghton Miffl in Company. Boston, Massachusetts, USA. 1978

[ durée ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Asie

C’étaient des arbres d’un vert profond comme elles n’en connaissaient pas, des étendues d’eau, des rizières, des villages, des rues, des routes qui ressemblaient à des chemins sur lesquelles des buffles tiraient des charrettes d’où des enfants, les pieds ballants à l’arrière, vous regardaient froidement en caressant des poules qu’ils tenaient sur leurs genoux.

Auteur: Lemaitre Pierre

Info: Le grand monde

[ extrême-Orient ] [ décor ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

mourir

Nous mourons vers le bas, nous nous éteignons à l’ombre de nos paupières, au lieu de mourir les muscles tendus, tel un coureur qui attend le signal, la tête renversée, prêt à braver l’espace et à vaincre la mort dans l’orgueil et l’illusion de sa force ! Je rêve souvent d’une mort indiscrète, complice des étendues…

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Des larmes et des saints

[ attitude conquérante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transport

Le visage collé contre le hublot, Adelia Cunnane regardait sans le voir le tapis de nuages d'un blanc pur qui s'étirait sous les ailes de l'avion. Certains formaient des montagnes ; d'autres ressemblaient à des banquises dominant des étendues de mer gelée. Mais la voyageuses néophyte qu'elle était avait l'esprit trop préoccupé pour s'intéresser aux énormes cumulus qui improvisaient le relief de cet étrange paysage de coton.

Auteur: Roberts Nora

Info: Filles d'Irlande

[ panorama ]

 

Commentaires: 0

interrogation

Un seau plein d'eau peut contenir dix mille copépodes*, mais un serpent d'eau peut avoir besoin d'un marais pour lui seul, comme une baleine a besoin de grandes étendues de mer, ou un ours de la moitié d'un flanc de montagne. La question est de savoir s'il y a un avantage biologique à maîtriser son environnement lorsqu'on en a besoin en pareille quantité pour subvenir à ses besoins.

Auteur: Peattie Donald Culrose

Info: An Almanac for Moderns. April Sixteenth (p. 29) G.P. Putnam’s Sons. New York, New York, USA 1935. *Petit crustacé de quelques millimètres en taille

[ surpopulation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Il faut parcourir beaucoup de livres pour meubler sa mémoire ; mais quand on veut se former un goût sûr et un bon style, il faut en lire peu, et tous dans le genre de son talent. L'immense quantité de livres fait qu'on ne lit plus ; et dans la société des morts comme dans celle des vivants, les liaisons trop étendues ne laissent plus aux amitiés le temps de se former.

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info: Oeuvres complètes t.3, J-P Migne 1859. Pensées, p.1410

[ variété ]

 

Commentaires: 0

aube nordique

Doucement, doucement, le jour d'hiver ouvre son oeil nordique. A partir du moment où il soulève ses lourdes paupières pour la première fois jusqu'à ce qu'il les ait ouvertes complètement, ce ne sont pas seulement des heures qui s'écoulent, non, les âges se succèdent à travers les insondables étendues du matin, monde après monde, comme dans les visions d'un aveugle, réalité après réalité, puis elles n'existent plus – le jour se lève.

Auteur: Laxness Halldór Kiljan

Info: "Gens indépendants" ("Sjalfstaett folk"), 1934-1935, traduit par Régis Boyer pour la Librairie Arthème Fayard, 497 pages, 2004 – Deuxième partie : "Libre de dettes", chapitre XXIV : "MATIN D'HIVER", page 151

[ circadien progressif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

La géographie humaine de l'ensemble de la Palestine a été transformée de force. Le caractère arabe des villes a été effacé par la destruction de zones étendues, comme le vaste parc de Jaffa et des centres communautaires à Jérusalem. Ce qui motivait cette transformation, c'est le désir d'effacer l'histoire et la culture d'une nation et de la remplacer par une version fabriquée de l'histoire d'une autre, dont toute trace de la population indigène était éludée.

Auteur: Pappé Ilan

Info: Le nettoyage ethnique de la Palestine

[ judaïsme ]

 

Commentaires: 0