Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0238s

transe ecsomatique

Mon interlocuteur est un scientifique et je me reconnais parfaitement dans cette rationalité, car c'est aussi la structure de base de mon propre esprit; il pose les questions que j'aurais moi-même posées si je n'avais pas eu les expériences qui ont fondé mes connaissances. (...) 

Il bute sur les histoires de '' vibrations '', d'état epsilon de la matière, et plus encore sur la nature des corps non-matériels comme l'enveloppe de lumière. (...) 

Et pose des questions concrètes, pragmatiques, il demande: ''prenons l'atome de carbone, que devient-il dans ces histoires de '' vibration ''?

Comme pour sa discipline scientifique, je lui propose différents modèles, différents paradigmes pour concevoir intellectuellement ce qu'est la RÉALITÉ vue par les Voyageurs.

Le premier modèle est celui de l'approche mécaniste de la réalité, par exemple l'atome de carbone. Mais la science du 21ème siècle sait que cet ' atome ' n'est absolument pas comme on se le représentait dans les cours de chimie d'il y a un siècle.

Le Voyageur astral le voit selon trois modèles différents et simultanés:

1 ) L'atome de carbone, comme tout ce qui existe, est une forme de l'énergie qui apparait, disparait et réapparait '' ex nihilo '' en gardant sa forme à un ensemble macroscopique d'atomes, par exemple un rocher, un arbre.

2 ) Ce modèle en appelle un autre, très immédiatement, celui d'un '' champ d'information '' qui permet à cette énergie de prendre un grand nombre d'états et de formes macroscopiques possibles.

3 ) Le modèle du ''champ d'information'' en introduit un autre, celui de la conscience. L'ensemble de la Création est pure conscience, il n'y a rien d'autre qui soit autre chose que de la conscience. Il n'y a nulle part dans le temps, l'espace et les mondes vibratoires quelque chose qui serait MOINS ou PLUS de conscience.

Les quatre modèles, du plus mécaniste jusqu'au plus '' spirituel '', sont intriqués les uns dans les autres suivant le regard que la '' conscience '' porte sur elle-même.

Au niveau de l'ultime modèle, on peut considérer que la Création est infinie et éternelle, qu'elle n'est constituée que de pure conscience, et donc d'une infinité d'êtres avec d'infinies possibilités d'être. Simultanément, il est tout à fait correct de considérer qu'il n'existe qu'un SEUL ÊTRE dans toute la création.

Les deux en même temps.

DANS LA PRATIQUE, on peut recommander de prendre en compte l'ultime modèle en toute chose, par exemple pour Voyager hors du corps.

Les empêchements tout comme des moyens d'accéder à la maîtrise du Voyage ne relèvent fondamentalement QUE DE L’ÉTAT DE CONSCIENCE, et en particulier un de ses aspects: l'INTENTION.

C'est pourquoi dans les stages auxquels vous participez avec nous, il y a de plus en plus de travail sur la conscience afin de détricoter les nœuds des filets de la prison terrestre que nous avons constitué pour l'incarnation.

Une autre façon de vivre sur terre est possible, comme certains d'entre vous le savent déjà.

Les ''techniques'' importent très peu, et sont même contre productives dans la plupart des cas.

Nous avançons ainsi vers une nouvelle normalité dans laquelle les facultés psi et le Voyage redeviennent une faculté naturelle.

Auteur: Auburn Marc

Info: Sur son fil FB, décembre 2024

[ dualité ] [ sp3 tétragonal ] [ point de singularité ] [ sphère cognitive ] [ zone de données ] [ réseau de savoirs ] [   terrain conceptuel ] [ décorporation ] [ paranormal ] [ modélisation prison ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

abiotique-biotique

La frontière entre le vivant et le minéral pourrait se situer là où l’organisation cesse d’être interactive, adaptative et historisée.

C'est à dire :  

Critère                                 Minéral                               Vivant épigénétique

Organisation                      Fixe, stable                         Dynamique, modulable

Réponse au contexte        Passive                               Active, adaptative

Mémoire                             Non historique                    Historique, contextuelle

Transmission                     Répétition                           Hérédité modulée

Certains systèmes minéraux (ex : cristaux, structures auto-organisées) "font comme"  des formes vivantes. Mais ils ne construisent pas leur propre histoire.

On peut donc dire que la vie a emprunté à des processus inanimés le même mécanisme que celui utilisé pour produire ces structures étonnantes que sont les cristaux.

Ce qui suggère :

- Il existe une continuité de processus formels entre le minéral et le vivant.

- La vie n'invente pas ex nihilo ; elle exploite ou s'adosse à des mécanismes physiques préexistants.

Notamment ceux capables de structuration spontanée : cristallisation, auto-organisation, symétrie, croissance par accrétion...

D’un point de vue physico-chimique :

- Les cristaux se forment par ordre émergent, en fonction de règles locales simples.

- De même, des structures biologiques (protéines, membranes, ADN) reposent sur des principes d’auto-assemblage.

Le vivant aurait ainsi repris des mécanismes d’organisation minérale, mais les aurait détournés pour en faire des structures dynamiques, régulées, historisées.

 

Dans les ténèbres du monde minéral,

quelques souffles élémentaires s’agitent :

eau, roche, feu, gaz.



Le carbone y circule,

encore solitaire, pris dans le froid du CO₂,

ou flottant dans le méthane,

aveugle à sa propre richesse.



Puis vient la lumière, les éclairs, la chaleur sourde des failles.

Des liens se forment : HCN, formaldéhyde, acide formique.

Premiers frémissements d’une chimie plus souple.



Là, le carbone ouvre ses quatre bras.

Il s’agrippe, s’articule, compose.

Il ne copie plus, il invente des chaînes,

se lie à l’azote, l’oxygène, le soufre,

et surtout à lui-même.



C’est ici que naît sa tétravalence vivante —

non comme simple propriété,

mais comme puissance de liaison fluide et versatile.



Dès lors, les molécules commencent à s’enrouler,

à se répondre,

à se souvenir.



Et dans cet enchevêtrement naissant,

le carbone devient fonction.  *



Ainsi la vie emprunte au minéral des mécanismes formels d’organisation, mais elle y ajoute une couche dynamique de régulation, d’interprétation et de mémoire

ce qui fait d’elle un processus historique, et non une simple forme.

D’un point de vue peircéen :

- Le cristal, c’est de la priméité se stabilisant en secondéité : une forme émerge sans intention.

- La vie ajoute de la tiercéité : une interprétation, une fonction, un régime de sens évolutif.



 



 

Auteur: chatGPT4

Info: 5 juillet 2025 - suite à un dialogue avec FLP * Le carbone devient central quand il ne sert plus seulement à faire des molécules, mais quand ces molécules deviennent les conditions de production d’autres molécules.

[ épigenèse ] [ science ] [ poème ] [ genèse ] [ sp3 tétragonal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel