Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0425s

futur

L’avenir est inévitable, mais il peut ne pas arriver.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info:

[ incertain ] [ fin du monde ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

voir

Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement.

Auteur: Chesterton Gilbert Keith

Info:

[ aveuglement ] [ tristesse ] [ fin du monde ] [ déprime ]

 

Commentaires: 0

question

- Que feriez-vous si vous appreniez qu'il vous reste seulement un quart d'heure à vivre ?
- Je jetterais ma montre.

Auteur: Guimard Paul

Info:

[ fin du monde ]

 

Commentaires: 0

hasard

La plupart des experts en conviennent, la façon la plus susceptible de détruire le monde sera accidentelle. C'est à quoi nous arrivons ; nous sommes des pros de l'informatique. Nous causons des accidents.

Auteur: Borenstein Nathaniel

Info:

[ panne ] [ fin du monde ]

 

Commentaires: 0

servitude

On est saisi d’étonnement et même d’épouvante lorsqu’on entend des hommes parler d’affranchir l’Homme. Comment des esclaves affranchiraient-ils l’Esclave ? Et comment croire que l’histoire – procession de méprises – puisse traîner encore longtemps ? L’heure de fermeture sonnera bientôt dans les jardins de partout.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Oeuvres, p. 1416

[ fantoche ] [ fin du monde ] [ illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

limites

[…] plus nous avancerons dans la connaissance de l’Univers et de nous-mêmes, plus nous buterons sur l’inconnaissable ou, plus exactement, l’inexprimable par nos langages, qu’il s’agisse des mots ou des équations. Un inexprimable qui n’empêche pas la conscience et semble jaillir des noces paradoxales de la rigueur et de la liberté, autre nom du hasard.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 57

[ vision du monde ] [ observateur ] [ interprétation ] [ finitude ] [ impossibilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

post-apocalypse

Le rêve est un dialogue avec les morts, un voyage au pays des âmes. Mais il n'y avait plus ni trépassés ni territoires des âmes. Le monde était parvenu à sa fin et son terme était un dénouement absolu : la mort sans morts. Le pays des défunts était annulé, le royaume des dieux aboli.

Auteur: Couto Mia Ontonio Leite

Info: L'accordeur de silences

[ mort planétaire ] [ vacuité ] [ fin du monde ] [ silence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solitude

Il sortit dans la lumière grise et s'arrêta et il vit l'espace d'un bref instant l'absolue vérité du monde. Le froid tournoyant sans répit autour de la terre intestat. L'implacable obscurité. Les chiens aveugles du soleil dans leur course.
L'accablant vide noir de l'univers. Et quelque part deux animaux traqués tremblant comme des renards dans leur refuge. Du temps en sursis et en monde en sursis et des yeux en sursis pour le pleurer.

Auteur: McCarthy Cormac

Info: La route

[ fin du monde ] [ désespoir ] [ littérature ] [ eschatologie ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Il est extrêmement importants pour les croyants des prophéties de pouvoir lire les signes, c'est à dire les événements qui nous signalent que le temps de la fin se rapproche. Des événements tels que les guerres et conflits augmentent le niveau du mal et de la méchanceté dans le monde, en plus les dangers pour l'environnement sont en hausse... Ainsi que l'émergence d'une économie globale - tout ceci peut-être perçu comme les signes qui nous annoncent que la rupture est proche ; la séquence des opérations finale peut se dévoiler, à tout moment.

Auteur: Boyer Paul

Info: Signes de la fin du temps

[ apocalypse ] [ fin du monde ]

 

Commentaires: 0

catastrophisme

Les prévisions les plus pessimistes des modèles climatiques du début de siècle n’arrivaient pas à la cheville de la réalité. Les cataclysmes se succédaient à un rythme effréné. Les scientifiques nommaient ces vagues les "marqueurs de l’effondrement". Au nombre de cinq, ils portaient les doux noms de réchauffement climatique, désagrégation des écosystèmes, montée des eaux, incendies géants et, enfin, dernier en date : rupture du cycle de la matière organique… Le fondateur de la très apocalyptique secte des Témoins des Derniers Jours popularisa, plus tard, un autre terme : les Plaies. Un vocable passé depuis dans le langage courant.

Auteur: Cunge Etienne

Info: Symphonie atomique

[ fin du monde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste