Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0239s

femmes-par-hommes

Lorsqu'un homme touche le corps d'une femme, il ne touche pas seulement son corps. C'est beaucoup plus profond que ça pour une femme. Il touche des parties de son âme aussi diverses que ce qu'elle ressentira un jour devenue grand-mère, la crème glacée qu'elle préfère, l'affection qu'elle porte à son animal de compagnie et son opinion sur la façon dont l'actuel président gouverne. L'homme veut une rencontre sexuelle et l'amour est loin de son esprit; elle désire la permanence, l'engagement, la sûreté et la sécurité.

Auteur: Anderson Jim

Info: Unnmasked: Exposing the Cultural Sexual Assault

[ complexes ] [ composites ] [ compliquées ] [ sensitives ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

La femme, au contraire, se fait une idée positive du bonheur. C’est que, si l’homme est plus agité, la femme est plus vivante. Ah ! ce n’est pas elle qui demandera, comme le jeune homme de tout à l’heure : "Qu’est-ce que vous entendez par vivre ?" Elle n’a pas besoin d’explications. Vivre pour elle, c’est sentir. Toutes les femmes préfèrent se consumer en brûlant, à être éteintes ; toutes les femmes préfèrent être dévorées, à être dédaignées. Et dans ce "sentir" quelle mobilité, quelle ampleur des réactions ! Quand on voit qu’une femme, si l’homme qu’elle aime semble l’aimer moins – ne fût-ce qu’un peu moins – souffre autant que s’il ne l’aimait pas du tout ; quand on voit qu’ensuite, si elle reconnait qu’il l’aime autant, non seulement elle en éprouve une joie merveilleuse, mais elle ajoute à sa joie cette nouvelle joie, de se faire pardonner de l’avoir soupçonné, quand on voit cela, et qu’on voit en regard la lourdeur des hommes, on donne un sens au mot vivant.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Les jeunes filles (I/IV) : Les Jeunes filles

[ empathiques ] [ charnelles ] [ sensitives ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel