Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0325s

interprétation

Les phénomènes naturels sont moins souvent produits par la nature et plus souvent produits par l'homme.

Auteur: Bester Alfred

Info: The Devil's Invention 1950

[ anthropocène ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il n'y a pas de réalité. Il n'y a pas de vie, pas de liberté, pas de volonté. Bordel. Tu ne te rends pas compte ? Nous sommes... Nous sommes tous les personnages d'un livre. Au fur et à mesure que le livre est lu, nous nous agitons et dansons. Lorsque le livre est lu à nouveau, nous dansons encore.

Auteur: Bester Alfred

Info: The Starcomber 1954

[ marionnette ] [ perdu ] [ désespoir ]

 

Commentaires: 0

désenchantement

Dans l'univers sans bornes, il n'y a rien de neuf, rien de particulier. Ce qui paraît exceptionnel à l'esprit minutieux de l'homme, est peut être inévitable pour l'oeil infini de Dieu. Cette seconde étrange dans une vie, cet événement inhabituel, ces coïncidences remarquables ; d'environnement, d'opportunité, de rencontre... Tout peut être reproduit encore et encore sur la planète d'un soleil dont la galaxie fait une révolution tous les deux cent millions d'années, ce qu'elle a déjà accompli neuf fois. Il y a et il y a eu des planètes et des cultures sans fin, chacune nourrissant la fière illusion d'être unique dans l'espace et le temps. Il y a eu d'innombrables hommes souffrant de la même mégalomanie. Des hommes persuadés d'être uniques, irremplaçables, incopiables. Il y en aura beaucoup d'autres... au-delà de l'infini.

Auteur: Bester Alfred

Info: The Demolished Man 1953

[ ennui ] [ monotonie ] [ routine ]

 

Commentaires: 0