Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.036s

impatience

Comment expliquer encore les longues files d'attente devant une librairie à minuit pour avoir un livre dès sa sortie, alors qu'il est possible de l'acheter tranquillement le lendemain ? La peur de manquer ? Dans notre époque d'abondance, voilà qui est pour le moins curieux. Que les personnes ayant vécu la guerre s'inquiètent devant un frigo vide ou des difficultés à se procurer tel ou tel objet, on peut comprendre, mais les plus jeunes ?

(voir fomo)

Auteur: Cadalen Sophie

Info: Vivre ses désirs, vite !

[ jeunesse ] [ consumérisme ] [ peur de passer à côté ] [ effet de mode ] [ accélération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femme

Persiste aujourd'hui l'idée, fort répandue, qu'il serait difficile, voire impossible, d'être tout à fait femme sans être mère. Sur ce sujet, force est de constater que nous sommes même revenus en arrière (...) Quant aux femmes qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir d'enfant, elles sont vite jugées et cataloguées. Si on plaint les premières, on critique les secondes, des égoïstes forcément, qui ne pensent qu'à elles, et qui ont un problème. Mais pourquoi le désir d'enfant irait de soi ? (...) Où est-il écrit qu'il faut absolument enfanter ? La génération des années 70 s'est battue pour avoir le droit d'avoir un enfant au moment choisi, celle d'aujourd'hui et de demain devra se battre pour jouir de la liberté de devenir mère, ou pas, sans subir d'opprobre.

Auteur: Cadalen Sophie

Info: Vivre ses désirs, vite !

[ dilemme ] [ question ] [ maman ] [ nullipare ]

 

Commentaires: 0