Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0184s

empathie

Quand les hommes souffrent injustement, ce sont les témoins de leur souffrance qui doivent fatalement en porter la honte.

Auteur: Coetzee J. M.

Info: En attendant les barbares

[ douleur ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Quand j'étais jeune, l'odeur d'une femme suffisait à me stimuler ; il est évident que, maintenant, seules les plus suaves, les plus jeunes, les plus fraîches ont ce pouvoir. Un de ces jours, il me faudra des petits garçons.

Auteur: Coetzee J. M.

Info: En attendant les barbares

[ obsédé ] [ perversion ] [ sexe ] [ pédophilie ] [ drogue ] [ augmentation des doses ]

 

Commentaires: 0

transmettre

Il continue à enseigner parce que cela lui donne de quoi vivre; et aussi parce que c'est une leçon d'humilité, cela lui fait comprendre la place qui est la sienne dans le monde. Ce qu'il y a là d'ironique ne lui échappe pas: c'est celui qui enseigne qui apprend la plus âpre des leçons, alors que ceux qui sont là pour apprendre quelque chose n'apprennent rien du tout.

Auteur: Coetzee J. M.

Info: Disgrâce

[ école ] [ labeur ] [ inversion ] [ système scolaire ]

 

Commentaires: 0