Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0411s

jeu de mots

Le 27 juillet 1830 tombait un mardi. Le 28 un mercredi. Le 29 un roi.

Auteur: Désérable François-Henri

Info:

[ chronologie ] [ date ]

 

Commentaires: 0

duel

(Sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus à l'aube et sur le pré que l'on règle ses différends : on poste des tweets assassins, on s'insulte sur Facebook, on divulgue des sextapes, bref, c'est online que désormais tout se joue).

Auteur: Désérable François-Henri

Info: Evariste

[ antagonisme ] [ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

autobiographie

Delacroix a écrit quelque part, dans son journal peut-être - lorsqu'il ne peignait pas La Mort de Sardanapale ou La Liberté guidant le peuple, Delacroix troquait son pinceau pour une plume et, d’une main lissant ses moustaches de maharaja, tenait de l'autre un journal -, que "la pratique d'un art demande un homme tout entier". 

Auteur: Désérable François-Henri

Info: In Évariste

[ beaux-arts ] [ texte-image ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Et puis un soir comme un autre où l'un et l'autre vous essayez de vous séduire, elle dit quelque chose de tout à fait con, une ineptie. En temps normal (et par normal j'entends celui où les oscillations du coeur d'un jeune homme ne sont pas conditionnées par les battements de cils d'une jeune fille), en temps normal donc, vous l'auriez congédiée sans ambages, mais là, non, vous lui pardonnez: vous trouvez ça spirituel. Vous êtes foutu: vous voilà amoureux.

Auteur: Désérable François-Henri

Info:

[ mordu ]

 

Commentaires: 0

mondes abstraits

De même que l’écrivain pour qui une phrase n’est pas une phrase tant qu’elle n’est pas la phrase, pour qui le texte est corps et souffle, rythme et puissance, grâce et poésie, pèse chaque mot avant de le placer dans l’écrin de ses pages, s’incarne dans le verbe, est le Verbe en personne, le mathématicien qui dans une simple formule ne perçoit pas autre chose qu’une suite de nombres et de symboles obscurs, mystérieux, mais un moyen de se soustraire au monde pour mieux s’en emparer, d’échapper au réel pour mieux l’assujettir, ce mathématicien-là, mademoiselle, s’incarne dans le nombre comme l’écrivain dans le verbe, est le Nombre en personne. Évariste, quand il fait des mathématiques - et à cette époque il ne fait que cela - est le Nombre en personne.

Auteur: Désérable François-Henri

Info: Évariste - A propos d'Evariste Galois

[ analogie ] [ passion ] [ tiercités organisées ] [ nombres ] [ langage ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel