Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0359s

création

Il a fallu moins d'une heure pour fabriquer les atomes, quelques centaines de millions d'années pour faire les étoiles et les planètes, mais cinq milliards d'années pour l'apparition de l'homme !

Auteur: Gamow George

Info:

[ sciences physique ] [ temps ] [ échelles ] [ genèse ]

 

Commentaires: 0

dénouement

Si et lorsque toutes les lois régissant les phénomènes physiques seront finalement découvertes, et que toutes les constantes empiriques de ces lois finalement exprimées à travers les quatre constantes de base indépendantes, nous pourrons dire que la science physique est à son terme, qu'il ne reste plus d'excitation pour les explorations ultérieures, et que le physicien n'a plus que le travail ennuyeux des détails mineurs, l'éducation ou la vénération des merveilles de ce système complété. A ce stade, la science physique passera de l'époque de Colomb et de Magellan dans l'ère du National Geographic Magazine.

Auteur: Gamow George

Info: Any Physics Tomorrow? Physics Today, Volume 2, Number 1, January 1949 (p. 18)

[ fin de l’histoire ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

poltergeist

Chacun sait que les théoriciens de la physique sont incapables de manipuler le matériel de laboratoire : il se casse dès qu’ils y touchent. Pauli était si bon théoricien que, dès qu’il franchissait le seuil d’un laboratoire, quelque chose se brisait. Un évènement mystérieux qui, au premier abord, ne semblait pas lié à la présence de Pauli, se produisit un jour dans le laboratoire du professeur J. Franck, à Göttingen. En début d’après-midi, sans raison apparente, un appareil compliqué qui servait à l’étude des phénomènes atomiques s’effondra. Franck écrivit tout cela à Pauli, à son adresse de Zurich, et reçut quelque temps après une lettre dans une enveloppe portant un timbre danois. Pauli répondait qu’il était allé voir Bohr à Copenhague, et qu’au moment où l’accident s’était produit dans le laboratoire de Franck, son train s’était arrêté quelques minutes en gare de Göttingen. Vous pouvez croire ou non cette anecdote, mais il existe de nombreuses autres observations sur la réalité de l’Effet Pauli !

Auteur: Gamow George

Info: A propos de l'effet Pauli inspiré du physicien Wolfgang Pauli, "Thirty years that shook physics", 1966, p64

[ paranormal ] [ synchronicité ] [ humour ] [ coïncidence ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson