Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0231s

empathie

Oui, Yujeong, tu sais beaucoup de choses. Je sais aussi que tu as lu beaucoup de livres sur la psychiatrie mais tu sais, savoir ce n'est rien en soi. C'est même pire que de ne pas savoir. Ce qui est important, c'est comprendre.

Auteur: Gong Ji-Young

Info: Nos jours heureux

[ pédant ]

 

Commentaires: 0

peine capitale

Il y a quelqu'un qui a dit, quand on a été témoin d'un meurtre, on devient partisan de la peine de mort, quand on a été témoin d'une exécution, on devient partisan de l'abolition de la peine de mort... Enfin, ni le meurtre ni la peine de mort ne sont vraiment acceptables.

Auteur: Gong Ji-Young

Info: Nos jours heureux

[ dualité ]

 

Commentaires: 0

christianisme

Une bonne sœur nous avait expliqué au catéchisme pourquoi le suicide était un meurtre.
Elle avait commencé par demander "ceux qui sont nés en pensant que c'était l'heure de naître, levez la main", puis "ceux qui ont décidé eux-mêmes de naître fille ou garçon, levez la main", et enfin "Ceux qui pensent qu'on peut mourir quand on veut ..."

Auteur: Gong Ji-Young

Info: Nos jours heureux, p. 130

[ autodestruction ]

 

Commentaires: 0

nuit

Je monte dans la voiture, j'allume les phares, et les gouttes de pluie qui volettent dans l'air apparaissent dans le cylindre lumineux comme de minuscules éclats de glace. L'obscurité tombe et seuls brillent le halo des réverbères et les lumières multicolores que projettent les enseignes des magasins. Peut-être la pluie ne tombe que dans ces lumières, dans l'obscurité, on ne peut jamais savoir [...]

Auteur: Gong Ji-Young

Info: Nos jours heureux

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

fric

Mon désir de mort avait faussé pas mal de choses mais m'avait ouvert les yeux sur pas mal d'autres. C'est parce que la mort est en contradiction avec la valeur la plus honorée dans notre monde, à savoir la possession. Et parce que dans ce monde rendu complètement fou par la course à l'argent, l'argent, l'argent, c'est sans doute le seul moyen de s'en dissocier.

Auteur: Gong Ji-Young

Info: Nos jours heureux

[ antidote ] [ colère ] [ désespoir ] [ matérialisme ]

 

Commentaires: 0