Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0301s

concrétisation

En un instant fracassant, l'avenir était arrivé.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ surprise ] [ modification ] [ choc ] [ changement ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

renaître

Jeff la sentait couler en lui, fraîcheur électrique de ce monde une fois de plus imprévisible.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ recommencer ] [ revenir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désespoir

Mais le blues le plus triste, c'est pour ceux qui ont eu tout ce qu'ils désiraient puis l'ont perdu et savent qu'ils ne l'auront jamais plus. Aucune souffrance au monde n'est pire que celle-là.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ déprime ]

 

Commentaires: 0

décor

La lumière changeante jouait étrangement sur la prairie inondée de pluie, les milliards de gouttelettes qui perlaient sur l'herbe coupée depuis peu scintillait comme des joyaux venus d'un autre monde, sur un champ de feu vert.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ onirique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

L'esprit qui se ressaisit ouvre les yeux
A la connaissance de l'Atman*,
Qui est nuit noire pour ceux qui ne savent pas.
Ceux qui ne savent pas ouvrent les yeux
A la vie de leurs sens,
Qu'ils prennent pour la lumière du jour :
Pour celui qui voit, ce n'est que ténèbres.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay *souffle, principe de vie, âme, soi, essence

[ hindouisme ]

 

Commentaires: 0

recul

(quand il revoit une jeune fille qu'il avait désiré dans sa vie précédente )
Ce qui lui avait paru autrefois merveilleusement érotique lui était maintenant révélé dans toute sa médiocrité, sans l'embellissement que confère le recul du temps : une petite branlette rapide sur le siège avant d'une Chevrolet avec comme toile de fond de la mauvaise musique.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ revivre ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Il leva les yeux et aperçut son reflet sur le verre fumé foncé de sa bibliothèque: des fils d’argent dans ses cheveux, des bouffissures sous les yeux, son front qui commençait à se rider... Jamais plus ces marques de l’âge ne s’effaceraient. Elles ne feraient que s’aggraver et proliférer, nouveaux hiéroglyphes d’une jeunesse perdue, inscrites d’une manière indélébile sur son visage et sur son corps avec le passage des années.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ dégradation ]

 

Commentaires: 0

quête

Bien entendu. Et je m'en pose. Je n'arrête pas de m'en poser. Mais il y a belle lurette que j'ai cessé de me rendre malade à chercher des réponses. Notre dilemme, si extraordinaire qu'il soit, n'est pas différent, en fin de compte, de celui qu'ont affronté tous les humains : nous sommes ici, et nous ne savons pas pourquoi. Nous pouvons philosopher à perte de vue et chercher la clé de ce secret dans mille directions, nous n'y parviendrons jamais.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ résignation ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

"Jeff", dit-elle en sanglotant, "J'ai peur ! Je ne veux pas mourir ! Pas ... mourir pour toujours, et ..."

Il la serra fort, la berça dans ses bras et sentit ses propres larmes couler sur son visage. "Pense juste à la façon dont nous avons vécu. Pense à tout ce que nous avons fait, et essayons d'être reconnaissants pour cela."

"Mais nous aurions pu faire tellement plus. On aurait pu..."

"Chut," chuchota-t-il. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Plus qu'aucun de nous n'a jamais rêvé quand nous avons commencé."

Elle se pencha en arrière, scruta ses yeux comme si elle les voyait pour la première fois, ou la dernière. "Je sais", soupira-t-elle. "C'est juste que... je m'étais tellement habituée aux possibilités infinies, au temps... à ne jamais être enchaînée par nos erreurs, à toujours savoir que nous pouvions revenir en arrière et changer les choses, les rendre meilleures. Mais on ne l'a pas fait, n'est-ce pas ? Nous avons seulement rendu les choses différentes."

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ réconfort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel