Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.033s

écriture

Ecrire, c'est pratiquer la grande médecine de l'âme.

Auteur: Jorge Lídia

Info:

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

claudiquer

La femme de Lanuit perdait presque ses chaussures en marchant. Les garder aux pieds devait exiger un effort qui gênait la pensée.

Auteur: Jorge Lídia

Info: Le Jardin sans limites

[ déconcentration ] [ souliers ]

 

Commentaires: 0

rencontre

[...] nous sommes de passage sur cette Terre et vivons immergés dans le même flux temporel. Peut être que cette coïncidence constitue la plus grande intimité que l'on puisse connaitre dans ce monde. C'est ce que nous ressentions.

Auteur: Jorge Lídia

Info: A Noite das Mulheres Cantoras

[ cosmique ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communication

Mon père et moi nous nous aimons avec une intensité de bêtes dans la forêt et donc nous n’avons pas besoin de mots pour le dire. Nous savons tout l’un de l’autre en ce qui concerne l’essentiel. C’est pour cela que nous ne parlons pas. Entre nous, au commencement, il n’y avait pas le verbe, il y avait l’entente qui précède le verbe.

Auteur: Jorge Lídia

Info: Les mémorables , p. 142

[ fille-père ] [ non-verbale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Un bon livre est celui qui a la force de continuer à exister dans notre tête, quand on ferme la dernière page et la force de l'histoire est si grande qu'elle nous laisse à jamais attirés par sa beauté et dérangés par l'imperfection de ce qui se passe. Ce n'est qu'alors que les personnages littéraires deviennent nos frères et que les livres peuvent être nos compagnons pour toujours.

Auteur: Jorge Lídia

Info:

[ immersion ] [ passionnante ] [ découverte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel