Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0363s

USA

Privatiser les bénéfices socialiser les pertes, serait-ce là le schéma du sauvetage de la Bear Stearns organisé par la Fed ?

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ bourse ] [ fric ]

 

Commentaires: 0

gaz

Les Pythagoriciens interdisent la consommation de fèves car la flatulence qu'elles induisent obscurcit le jugement, lequel ils estiment crucial de maintenir en permanence dans son intégrité.

Auteur: Jorion Paul

Info: 29 nov. 2014

[ historique ]

 

Commentaires: 0

argent

Il faut revenir dans un monde où les valeurs ne seront plus remplacées par la valeur. À mes yeux, c'’est tout l'’enjeu des solutions à apporter aux crises actuelles de la société française.

Auteur: Jorion Paul

Info: 6 mars 2019 sur son blog

[ éthique ] [ morale ] [ fric ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 1

bourse

Aucun des innombrables coupe-feux en place au sein du système financier n'aura pu retarder d'une seule seconde l'avancée de l'incendie. Maintenant, ne subsiste plus que son coeur-même, alors que toutes les défenses sont tombées.

Auteur: Jorion Paul

Info: 15 sept 2008

[ finances ] [ crach ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

Le Surmoi freudien, c'est en premier lieu l'instance, réminiscence de l'arbitraire parental, qui nous rappelle constamment que nous sommes soumis à des impératifs n'ayant ni queue ni tête mais dont il faut cependant nous accommoder.

Auteur: Jorion Paul

Info: 29 nov. 2014

[ conscience ]

 

Commentaires: 0

néolibéralisme

Les prix Nobel d'économie sont des justifications a posteriori des décisions prises par les banquiers. L'économie officielle est un faux savoir, un dogme. Une science truquée qui manipule la réalité afin de la faire correspondre aux intérêts des possesseurs de richesse.

Auteur: Jorion Paul

Info: Quartier libre, Changer de système ou disparaître 12 décembre 2019

[ compromission ] [ universités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Le monde cessera-t-il un jour d’être dirigé par la lie d’entre nous : les marchands d’armes ? Y aura-t-il un jour un principe plus élevé que le profit : la différence de prix entre deux choses inertes dont nous n’avons en réalité rien à foutre ?

Auteur: Jorion Paul

Info: Sur son blog le 18 fév. 2018, après une énième tuerie de masse dans une école américaine.

[ idéaliste ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

écologie

Il est vrai que le nucléaire sur le papier, c'est formidable ! mais sur une vraie planète avec des tremblements de terre, des ouragans, des tsunamis, sans oublier des êtres humains admirateurs de Milton Friedman, pour qui une firme travaille uniquement pour le profit de ses actionnaires, c'est une tragédie planétaire qui menace en permanence.

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ nucléaire ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Allons ! Girard est du copié-collé de Robertson Smith + Frazer + Robert Graves + Jung + un petit bout de Hegel + un petit bout de Lacan. C’est de la mythologie comparée, à la façon 1890, reprise sur un mode sensationnaliste. Girard ne peut être pris au sérieux ni par les psychanalystes, ni par les anthropologues.

Auteur: Jorion Paul

Info: 23 sept. 2018

[ philosophe ]

 

Commentaires: 0

informatique

La capacité de l'ordinateur à traiter de l'information en quantité considérable joue aujourd'hui un tour à l'intelligence artificielle : en ne forçant pas - ou quasiment pas - à restreindre la taille des projets, ni dans le nombre des données stockées ni quant à la complexité des algorithmes conçus pour les traiter, elle autorise aujourd'hui à ignorer l'ancien souci d'économie. Or, la nécessité d'économiser les moyens fut toujours mère de l'ingéniosité.

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0