Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0341s

s'ennuyer

... L'ennui est une défaillance morale, la marque d'un esprit insuffisamment approvisionné pour s'occuper.

Auteur: Kress Nancy

Info: Probability Moon

[ monotonie ]

 

Commentaires: 0

écriture

Vous devez apprendre à être trois personnes à la fois: écrivain, personnage et lecteur.

Auteur: Kress Nancy

Info: Characters, Emotion & Viewpoint: Techniques and Exercises for Crafting Dynamic Characters and Effective Viewpoints

[ conseil ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

écriture

Chaque paragraphe devrait atteindre deux objectifs: faire avancer l'histoire et développer vos personnages en tant qu'êtres humains complexes.

Auteur: Kress Nancy

Info:

[ conseil ] [ recommandation ]

 

Commentaires: 0

amorce

La situation d'où une guerre démarre se situe bien avant le premier missile, la première balle, ou la première flèche.

Auteur: Kress Nancy

Info: And Wild for to Hold 1991

[ conflit ] [ début ]

 

Commentaires: 0

écrivain

La vérité est que vous avez environ trois paragraphes dans une petite histoire, trois pages dans un roman, pour attirer suffisamment l'attention de l'éditeur afin qu'il termine votre histoire.

Auteur: Kress Nancy

Info:

[ manuscrit ]

 

Commentaires: 0

physique théorique

En son for intérieur, Henry se rappelait les propos de Richard Feynman sur les tenants de la théorie des cordes: "Je n'aime pas le fait qu'ils ne calculent rien. Qu'ils ne vérifient pas leurs idées. Que, pour chaque point qui contredit leur théorie, ils mitonnent une explication..."

Auteur: Kress Nancy

Info: Le Nexus du docteur Erdmann

[ hors-sol ] [ infondée ] [ purs théoriciens ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Je n'ai découvert la science-fiction qu'à l'âge de quatorze ans. Ce parce que la bibliothèque de l'école – nous sommes dans les années 50, ne l'oublions pas – avait une section pour les filles et une autre pour les garçons – des contes de fées pour les filles, de la SF pour les garçons, là où je n'allais jamais.

Auteur: Kress Nancy

Info: N K et ses lendemains - un entretien

[ lecture ] [ éducation ] [ genres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Le jour de vingt-deux heures et seize minutes arrivait presque à son terme, et de longues ombres froides s'étendaient sur la couverture végétale bleue-mauve. Un analogue de la bacteriorhodopsine, plus proche de cette classe de bactéries terrestres convertissait le rayonnement solaire en énergie que les chloroplastes, lui avait expliqué George Fox, toutes les plantes de Foretverte, utilisaient ce procédé, ce qui leur conférait ces nuances violacées apaisantes.

Auteur: Kress Nancy

Info: Feux croisés

[ crépuscule ]

 

Commentaires: 0

exoplanète

Le jour de vingt-deux heures et seize minutes arrivait presque à son terme, et de longues ombres froides s'étendaient sur la couverture végétale bleue-mauve. George Fox lui avait expliqué qu'un analogue de la bacteriorhodopsine, plus proche de cette classe de bactéries terrestres  que des chloroplastes, convertissait le rayonnement solaire en énergie. Toutes les plantes de Foretverte utilisaient ce procèdé, ce qui leur conférait leur nuances violacées apaissantes.

Auteur: Kress Nancy

Info: Feux croisés

[ synthase ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Le poids total de la mémoire a atteint une masse critique. [...] Le fardeau et le volume de toutes les sensations notées au cours des jours, des années et des décennies, déclenche des changements chimiques dans le cerveau qui déclenchent à leur tour des modifications cellulaires, jusqu'à ce que le corps ne puisse plus le supporter et la panne s'accélère. Le point de rupture. Ce sont nos souvenirs qui nous tuent.

Auteur: Kress Nancy

Info: In Memoriam 1988

[ souvenirs ] [ maladie ]

 

Commentaires: 0