Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0309s

indépendance

Je n'appartiens à aucun clan, j'aime trop la liberté.

Auteur: Lessing Doris

Info:

[ sans-parti ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

indépendance

Pensez faux, s'il vous plait, mais surtout pensez par vous-même.

Auteur: Lessing Doris

Info:

[ singularité ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Vous, les hommes, vous ne demandez rien. Sauf tout, mais juste pour la durée de vos désirs.

Auteur: Lessing Doris

Info:

[ hommes-par-femmes ] [ obsédés ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Ce qui me met en colère, c'est que plus personne n'est en colère! Les gens sont prêts à tout avaler aujourd'hui. Nous acceptons toutes les formes possibles de corruption, et c'est très dangereux.

Auteur: Lessing Doris

Info: Interview Bibiobs

[ résignation ] [ argent ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

confort

Jamais le fossé entre les générations n'était aussi cruel que pour des parents qui ont peiné pour procurer l'aisance et la sécurité à leurs enfants, lesquels n'ont pas conscience du sort auquel ils ont échappé.

Auteur: Lessing Doris

Info:

[ abrutissement ] [ enfants gatés ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Le temps passait. Il passait bien qu'elle fût prisonnière d'une perception du temps différente de celle des êtres qui l'entouraient et qui n'était pas non plus celle de la femme enceinte, lent, au rythme de la croissance de l'enfant niché en elle. Son temps à elle n'était qu'endurance, contenance de douleur.

Auteur: Lessing Doris

Info: le cinquième enfant

[ maternité ] [ enceinte ]

 

Commentaires: 0

jardin

Sont montés à ma tête l'odeur de fumier, le soleil sur le feuillage, l'eau qui s'évapore ; deux pas plus loin je regardai le potager entouré de sa haute rangée de roseaux - riche terre chocolat, cloutée de vert émeraude, moussée du blanc des choux-fleurs et parée des globes violet des aubergines et du généreux écarlate des tomates.

Auteur: Lessing Doris

Info:

[ potager ] [ couleurs ]

 

Commentaires: 0

écriture

Notre métier est fondé sur les mots –pas seulement leur sens, mais aussi leur musique. Et les liens entre le son et le sens recèlent bien des mystères, comme le savent les poètes. Quand un texte qu'on a écrit est interprété musicalement, on voit devenir réelles des sonorités et des pensées dont on n'était qu'à moitié conscient. Le langage du musicien les met soudain en évidence.

Auteur: Lessing Doris

Info: Le temps mord

[ lecture ] [ rythme ] [ phrasé ] [ intervalles ] [ mélodie ] [ chanson ]

 

Commentaires: 0

femme-par-femme

Alors qu'elle n'était encore qu'une petite fille, elle réfléchissait à ce que le 19e siècle appelait la question de la femme, comme le montre son premier roman, - La nuit africaine -. A dix-huit ans, elle eut une expérience qui la transforma: une conversation avec une noire. Cette femme "était encore dans son état primitif, intact... je ne puis penser à elle autrement que comme une personne douée de génie. En un langage d'une éloquence et d'une intensité que je n'ai jamais retrouvées dans la bouche d'aucune autre personne, elle me peignit la condition des femmes de sa race; son labeur, son angoisse de vieillir, les limitations imposées à sa vie, les souffrances qu'elle devait à la polygamie et à sa sujétion; tout cela, elle le décrivit avec une passion et une force sans égales..."

Auteur: Lessing Doris

Info: Le temps mord, à propos d'Olive Schreiner, p.165

[ esclavage ] [ féminisme ]

 

Commentaires: 0