Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0282s

guerre

Les américains qui débarquèrent à Hiroshima prélevèrent des organes sur les cadavres et des pierres pour les étudier. Ils interdirent la diffusion d'informations sur l'horreur de la bombe atomique vers l'étranger et continuèrent de dissimuler leur crime. Les plus malheureux étaient les irradiés et les brûlés, maintenus dans l'ignorance. Ils ne reçurent aucune aide et continuèrent à vivre avec la bombe.

Auteur: Nakazawa Keiji

Info: Gen d'Hiroshima, tome 4

[ propagande ] [ Usa ] [ Asie ]

 

Commentaires: 0

guerre

Alors que Hiroshima était couvert de hurlements de douleur et de cadavres, les États-Unis annonçaient la destruction de la ville par une bombe atomique ! La capitulation sans condition du Japon était inévitable...
Les militaristes responsables de cette situation, craignant la panique des civils, minimisèrent les dégâts... Puis appelèrent stupidement à la poursuite de la guerre!
Voyant que le Japon voulait continuer à se battre, les Américains larguèrent une deuxième bombe surnommée " fat man" sur Nagasaki trois jours plus tard, le 9 août à 11h02 du matin.
A Nagasaki, comme à Hiroshima, il y eut des dizaines, des milliers de morts, blessés et brûlés...
Comme partout, les victimes de la guerre voulue par une poignée de dirigeants furent des civils anonymes.

Auteur: Nakazawa Keiji

Info: Gen d'Hiroshima, tome 2

[ folie ] [ barbarie ] [ Usa ] [ ww2 ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

[...] Le 22 janvier , Mao Tsétoung s'empare de Pékin, ce qui laisse augurer de sa victoire quasiment certaine à très court terme. Cela signifie que la menace communiste [...] est désormais une réalité tout aussi inquiétante en Asie, comme le prouve également la guerre que la France mène en Indochine depuis bientôt trois ans. C'est pourquoi les Américains décident aussitôt de changer radicalement de politique par rapport au Japon car ce pays vaincu et humilié dont ils ont voulu, de gré ou de force, faire un modèle de démocratie, devient soudain un enjeu qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre. La politique des réformes est donc brusquement abandonnée au profit d'une restauration rapide de l'économie dès le mois de mai 1949.

Auteur: Nakazawa Keiji

Info: Gen d'Hiroshima, tome 6

[ Usa ] [ Asie ] [ géopolitique ]

 

Commentaires: 0