Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0263s

sarcasme

L'ironie est une servante déloyale ; sauf à être être étroitement surveillée, elle tend à révéler la folie de son maître apparent.

Auteur: O'Connell Mark

Info: Epic Fail: Bad Art, Viral Fame, and the History of the Worst Thing Ever

[ révélateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

loisirs

Sa malveillance est si puissante que cela semble saper l'idée même de littérature, présentant tout ces efforts pour faire de l'art avec le langage comme étant essentiellement et irrémédiablement frauduleux.

Auteur: O'Connell Mark

Info: Epic Fail: Bad Art, Viral Fame, and the History of the Worst Thing Ever

[ réseaux sociaux ] [ beaux-arts ] [ décadence ] [ Internet ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

espérance

Il m'apparut que le transhumanisme était l'expression de l'envie profonde qu'a l'homme de transcender toute cette confusion de désirs, d'impuissances et de maladies du corps, en se réfugiant dans l'ombre de sa propre dégradation. Ce désir avait toujours été du domaine de la religion et il devenait maintenant le terrain de plus en plus fertile de la technologie.

Auteur: O'Connell Mark

Info: To Be a Machine: Adventures Among Cyborgs, Utopians, Hackers, and the Futurists Solving the Modest Problem of Death

[ progrès ] [ béquille ] [ homme-machine ]

 

Commentaires: 0

technologie

Plus je fus fasciné par le mouvement transhumaniste, et plus j’appris sur les différentes innovations auxquelles ses représentants ancraient leurs espoirs d’un avenir post-humain, plus je tombais sur des références à la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency : le département recherche de l’armée américaine), et son financement de ces technologies dont le potentiel de transformation est considérable : interfaces entre le cerveau et l’ordinateur, prothèses cognitives, cognition augmentée, modems corticaux, bactéries de bio ingénierie, et ainsi de suite. L’objectif global de la DARPA est apparemment de nos jours de transcender les limites du corps humain – et plus spécifiquement, le corps humain des soldats américains.
(...)
Je fus soudain subjugué par ma prise de conscience de la technologie en tant qu’instrument maléfique de la perversité humaine, au service du pouvoir et de l’argent et de la guerre.

Auteur: O'Connell Mark

Info: To Be a Machine: Adventures Among Cyborgs, Utopians, Hackers, and the Futurists Solving the Modest Problem of Death. Relevé par Paul Jorion.

[ parano ] [ diabolique ] [ armement ] [ dissimulation ] [ vingt-et-unième siècle ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0