Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0424s

écriture

Ecrire, c'est un peu dessiner avec des mots.

Auteur: Percin Anne

Info: Western girl

[ analogie ] [ art pictural ]

 

Commentaires: 0

amour

Aimer, c'est sentir vivre en soi quelqu'un qui n'est pas soi.

Auteur: Percin Anne

Info: Bonheur fantôme

[ altruisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

conformisme

Tous les malheurs du monde arrivent parce que les gens uniques s'obstinent à se comporter comme tout le monde.

Auteur: Percin Anne

Info: Comment (bien) rater ses vacances

[ standardisation ]

 

Commentaires: 0

déguster

Le bonheur, même quand il vous est donné d'un coup, il faut se retenir d'en jouir trop vite, il faut en faire de petites provisions pour les jours d'après.
Car viennent ensuite des jours entiers, tout noirs.

Auteur: Percin Anne

Info: Bonheur fantôme

[ bien-être ] [ confort ]

 

Commentaires: 0

inégalité

Bien sûr, si j'avais osé aller jusqu'au bout de ma pensée, si, un soir, j'avais dit à mon père cette vérité: "Notre société maintient ses pauvres dans la misère pour assurer le confort de l'élite", je n'aurais pas manqué de m'entendre traiter de gauchiste en culottes courtes, qu'on envoie au lit sans télé.

Auteur: Percin Anne

Info: L'âge d'ange

[ injustice ]

 

Commentaires: 0

existence

J'ai pensé tout à coup à la famille des gens qui se suicident. A ce qu'ils devaient ressentir. Ce mélange de colère et de culpabilité. Ce besoin incontrôlable de trouver un responsable. Comme s'il y avait toujours une justice ! Un fautif. Ce qui suppose un rapport de cause à effet entre nous et les autres, comme si nous étions tous des roues dans un engrenage. Et pourtant, chacun tourne à vide dans son petit espace personnel. Et si parfois nous touchons une roue qui va dans le même sens, c'est un pur hasard. Il n'y a pas de grande mécanique de la vie, c'est des conneries.

Auteur: Percin Anne

Info: Comment maximiser (enfin) ses vacances, p. 256

[ chaos ] [ incompréhensible ] [ vie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Depuis l'âge de dix ou onze ans, j'ai commencé à m'apercevoir que les filles et les garçons avaient une manière de se tourner autour parfaitement ridicule. Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un début de relation amoureuse s'apparente à une parade nuptiale digne des dindons. On se gonfle les plumes, on se rengorge (pour le mâle), on se tortille du derrière, on roucoule (pour la femelle). On en devient moche, on en devient con(ne), on laisse tomber ses ami(e)s, on prend des airs niais, on rit pour un rien, enfin on ne rit plus du tout. On fait des serments, on les viole, on ment, on se sépare. Au suivant ! Et ça recommence.

Auteur: Percin Anne

Info: Comment bien rater ses vacances

[ adolescent ]

 

Commentaires: 0