Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0411s
médias
Ce qui a débuté comme un courant de renseignements utiles, s'est transformé en un raz-de-marée.
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
profusion
]
[
exagération
]
[
superflu
]
[
infobésité
]
paternité
Enfants : messages vivant que nous transmettons vers un temps auquel nous ne participerons plus nous-mêmes.
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
avenir
]
[
jeunesse
]
média
Nos mécanismes défensifs contre le flux d'information se sont écroulés; notre système immunitaire contre des renseignements ne fonctionne plus. Nous souffrons d'une sorte de sida culturel.
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
profusion
]
[
exagération
]
[
maladie
]
[
infobésité
]
fond-forme
Le problème n'est pas que la télévision nous offre des divertissements, mais que tous les sujets soient traités sous forme de divertissement, ce qui est une autre affaire.
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Se distraire à en mourir
[
médias
]
[
consumérisme
]
appréciation
En général les historiens ne viennent pas au mariage, mais à l'enterrement. Dans à peu près chaque cas, il est plus simple d'analyser les chose via une autopsie que par un reportage sur des processus de développements ouverts.
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
politique
]
[
temps
]
[
histoire
]
[
passé
]
régression
Les gens de culture télévisuelle ont besoin d'un "langage clair" à la fois auditif et visuel. Ils iront même jusqu'à l'exiger dans certaines circonstances par la loi. Le discours de Gettysburg est probablement largement incompréhensible pour un public de 1985.
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Amusing Ourselves to Death : Le discours public à l'ère du show-business
[
simplification
]
[
décadence linguistique
]
apprentissage
Nous sommes loin d'en savoir autant que nous le devrions sur la façon dont les enfants apprennent le langage, mais s'il y a une chose que nous pouvons dire avec assurance, c'est que la connaissance de la nomenclature grammaticale et les compétences en matière de lecture de phrases n'ont aucune incidence sur le processus.
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Language Education in a Knowledge Context (1980)
[
imprégnation
]
[
instinct
]
[
jeu
]
lecture
En 1786, Benjamin Franklin observa que les Américains étaient si occupés à lire les journaux et les pamphlets qu'ils n'avaient presque plus de temps pour les livres. (...) Alexis de Tocqueville note ce fait dans De la démocratie en Amérique, publié en 1835 : "En Amérique, écrivit-il, les partis n'écrivent pas des livres pour combattre les opinions les uns des autres, mais des pamphlets qui circulent pendant une journée à une vitesse incroyable puis disparaissent".
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Se distraire à en mourir
[
évolution
]
[
Usa
]
TV
Vous pouvez attendre longtemps avant d'entendre un prédicateur électronique faire allusion aux difficultés pour un homme riche de gagner le royaume des cieux. Le directeur général de l'Association nationale des personnalités de la télévision religieuse résume ainsi ce qu'il appelle la loi non écrite de tous les prédicateurs à la télévision : "Vous pouvez avoir votre part d'audience à condition de donner aux gens ce qu'ils veulent".
Voilà un credo peu habituel en matière religieuse. Aucun grand chef religieux - de Bouddha à Moïse, à Jésus, à Mahomet ou à Luther - n'a donné au peuple ce qu'il voulait. Il lui a toujours demandé de faire ce qu'il devait. Mais la télévision 'est pas faite pour parler aux gens d'exigences. Il est trop facile de tourner le bouton.
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Se distraire à en mourir
[
guide
]
[
audimat
]
[
évolution
]
propagande
La télévision publicitaire a comme avantage d'utiliser des symboles visuels vivants, grâce auxquels nous retenons facilement les leçons qu'elle nous enseigne : à savoir, entre autres, que les messages simples et courts sont préférables à ceux qui sont longs et complexes; que l'expression dramatique est préférable à l'exposition; qu'il vaut mieux se faire vendre des solutions que de se poser des questions. De telles croyances ont naturellement des répercussions sur notre attitude à l'égard du discours politique. C'est-à-dire que nous commençons à considérer comme normaux certains présupposés du domaine politique qui dérivent de la télévision publicitaire ou sont amplifiés par elle. Une personne qui a vu un million de spots publicitaires risque fort, en effet, de croire que tous les problèmes politiques ont des solutions rapides grâce à des mesures simples - ou devraient en avoir. Elle risque aussi de croire qu'il faut se méfier du langage complexe et que tous les problèmes se prêtent à une expression dramatique; ou que la discussion est de mauvais goût et n'amène qu'un doute intolérable.
Auteur:
Postman Neil
Années: 1931 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: critique de médias
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Se distraire à en mourir
[
efficacité
]