Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0319s

jeu de mots

Né avec une cuillère en argent dans la bouche. Mort avec un couteau en inox dans les couilles...

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: Total Chaos

[ bourgeoisie ] [ déchéance ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

allusion

Ce n'est pas un vallon frais où coule une rivière. C'est un rade du onzième. Personne n'a de trous rouges au côté droit, mais il y a au moins trois verres de rouge devant chaque habitué accroché au comptoir.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: La Farce du destin

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

odeur

Le 4 septembre, au Voltigeur, Yvonne Berthier avait droit à un chèvre d'exception. Sans doute un Banon.
Armand avait fait très fort. Depuis qu'il avait déposé le fromage sur la table, c'était comme si un militaire venait de se déchausser dans les parages.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: samedi 14

 

Commentaires: 0

autodéfense

Et puis, surtout, bande de cons, vous ne vous rendez pas compte que je n'ai pas grand-chose à perdre, que ma vieille peau, mes jambes pétées, mon intestin foutu, ne me manqueront pas, puisqu'ils me manquent déjà, puisque la seule chose valable dans cette chienne de vie, c'est la jeunesse, et que celle-ci, je l'ai dans le dos.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: La Clef des mensonges

[ agression ] [ ressource ]

 

Commentaires: 0

poivrot

Boire ne se résume pas à avaler du liquide. Ça consiste à parler avec le voisin d'à côté. Ne pas être dérangé par un barman problématique. Avoir chaud. Sentir l'ivresse s'installer tranquillement. Ne pas devenir sourdingue à cause de la musique. Pour voir lire en paix. Et compter sur de la bonne bibine. C'est quand même pas la mer à boire, merde.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: Le bar parfait

[ bistrot ]

 

Commentaires: 0

historique

Il n'avait pas arrêté de penser à tous ces pauvres types qui s'étaient cassé les reins pour des salaires de misère à construire ce monument d'orgueil, pour qu'un ramassis de semi-demeurés à force de mariages consanguins, parasites et bons à rien, dilapident les deniers publics, autour d'un illuminé qui se prenait pour rien moins que le soleil. Pour que tout ce beau monde puisse se goinfrer jusqu'à la déraison, forniquer à la lumière des feux d'artifice et chier derrière les paravents dans tous les coins du palais.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: Total Chaos, Visite du château de Versailles

[ Gaule ] [ oligarchie ] [ aristocratie ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Sonia. Une sacrée louloute. A dix-huit ans, livrée à elle-même et à un avenir plutôt incertain, elle s'était inscrite dans une formation plomberie organisée par un club féministe de Moissac. Leur formateur était un ancien haltérophile, plus machiste tu lis Christine Angot, qui s'était dit, tu vas voir, ces gonzesses, en trois mois, elles ne vaudront pas plus qu'une soudure plantée. Résultat : en même pas quinze jours le costaud n'avait plus le moral, en vingt jours lisait Simone et, en trente, se demandait à quoi pouvait bien lui servir le truc bizarre qu'il avait dans le slip.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: Nus

[ humour ]

 

Commentaires: 0

télépathie

Mes clients : des amoureux pervers polymorphes du livre et de l'écrit en général. Une race en voie de disparition, disent les gazettes. Le dernier carré. Mais de tels dingues que, pour les abattre, faudrait envoyer l'armée. J'en ai même un qui n'est pas vraiment bibliophile, mais qui est intimement persuadé qu'en lisant un livre déjà lu par quelqu'un d'autre, eh bien il va recueillir des pensées secrètes de ce premier lecteur, des trucs inavouables, des fantasmes restés au chaud entre les lignes, comme des marque-pages mentaux. Alors il achète un peu n'importe quoi pourvu que ça soit corné.

Auteur: Pouy Jean-Bernard

Info: 1280 âmes

[ lecture ] [ voyeur ] [ imprégnation ]

 

Commentaires: 0