Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0383s

femmes-par-homme

Méfiez-vous de cette disposition d'esprit commune à toutes les femmes : elles réclament l'égalité au nom des nouveaux principes, mais exigent la galanterie en souvenir des anciens.

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ exigeantes ] [ défiance ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

introspection

Quelque chose de blême se levait en moi, la prémonition d'une fatalité sans merci, qui exigerait désormais que j'aille au bout de mes desseins les plus noirs.

Auteur: Réouven René

Info: Souvenez-vous de Monte-Cristo

[ malaise ] [ diable ]

 

Commentaires: 0

confusion

En tout cas, Holmes, si par hasard, du côté de Whitechapel, j'aperçois un vieux rabbin en caftan et papillotes, qui psalmodie des versets de la Bible en mangeant du bacon, je saurai que c'est vous !

Auteur: Réouven René

Info: Les passe-temps de Sherlock Holmes

[ humour ]

 

Commentaires: 0

bêtise

Physiquement disgraciée, elle compense ses frustrations sentimentales par la boulimie, si bien qu'à dix-huit ans, l'âge de la sveltesse, la voilà déjà enveloppée, ce qui n'en fait pas un cadeau pour autant. Ajouterai-je que son quotient intellectuel est inversement proportionnel à son tour de taille ?

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ obèse ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Si les vieux cons croient tout savoir parce qu'ils ont un peu appris, si les jeunes cons croient tout savoir parce qu'ils n'ont rien appris du tout, ceux-ci ont beaucoup moins d'excuses que ceux-là, car chez eux la connerie est une option plus qu'une fatalité de l'âge.

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ juvénile ] [ potentialités ]

 

Commentaires: 0

toubibs

Je hais les médecins. Les généralistes en général, et les spécialistes spécialement. Pour la distance olympienne qu'ils mettent entre eux et leur patients - Oh, le joli mot -, pour cette assurance imbécile, affichée comme une force, alors qu'elle n'est qu'un bouclier à la faiblesse de leur science. Je déteste leur jargon, élaboré pour impressionner et réduire au silence ceux dont ils vivent, afin de mieux pouvoir les vampiriser. J'aborrhe enfin l'écriture, rendue soigneusement illisible aux profanes par ces zélateurs hypocrites d'Hippocrate, de qui le fameux serment sert d'alibi à toutes les dérobades et à toutes les arrogances.

Auteur: Réouven René

Info: Ne dites jamais 33, cité in Noirs scalpels de Martin Winckler

[ dénigrés ] [ arrogants ] [ pédants ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

BORST DE PANDORE
Référence : Frank Herbert, L'Incident Jésus
Monde : Pandore (soleils Rega et Akli)
Le borst est fabriqué sur Apicius selon la recette de Pandore, à partir de produits maltés divers, kadik d'Orgareyn de la planète Gethen, céréales hainiennes, et surtout, pour plus de 50 pour 100, de corniflor importée de Genesia . C'est la raison pour laquelle il a paru judicieux d'adopter le bourbon pour base de sa préparation. Eviter le scotch, qui ne restituerait qu'imparfaitement les saveurs du borst d'origine.
1 l de bourbon (à 40 degrés au moins, plus si possible
12 feuilles de menthe douce séchées
6 feuilles de menthe poivrée séchées
1 baton de vanille bourbon.

Auteur: Réouven René

Info: Les nourritures extraterrestres, page 98

[ cuisine ] [ alcool ]

 

Commentaires: 0