Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0241s

BD

C'est bien l'impossibilité d'un couple parental qui domine l'oeuvre d'Hergé.

Auteur: Tisseron Serge

Info: Tintin chez le psychanalyste

[ bande dessinée ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

refuge

Comme me disait un jeune homme qui s'était mis à jouer après avoir vécu une grave déception affective : "J'avais besoin de penser que je m'en foutais. En jouant, j'ai oublié que je souffrais. Le problème, c'est qu'après, je me suis mis à me foutre de tout."

Auteur: Tisseron Serge

Info: Virtuel, mon amour : Penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies

[ jeu vidéo ] [ drogue ] [ justification ] [ techno-dépendance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

progrès

Il ne s'agit plus seulement de faire plusieurs choses à la fois, mais d'être dans plusieurs endroits en même temps. Si la communication consiste à se transporter virtuellement à distance, son but ultime n'est-il pas d'être en même temps dans deux espaces distincts? Le téléphone mobile nourrit ce rêve. Ceux qui le partagent se désignent eux-mêmes sous l'expression de ubiquity generation.

Auteur: Tisseron Serge

Info: Virtuel, mon amour : Penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies

[ technologie ]

 

Commentaires: 0

instantanés

Les photographies floues ne figent pas l'illusion d'un objet à jamais perdu. Elles n'"embaument" pas le mort déjà immobile qui est en chacun de nous, mais au contraire elles exaltent le devenir toujours imprévisible qui caractérise le vivant. En cela elles témoignent de l'infini flottement des choses, jamais tout à fait les mêmes, jamais tout à fait autres, pourtant, toujours en transformation et donc toujours en devenir.

Auteur: Tisseron Serge

Info: Le mystère de la chambre claire : Photographie et inconscient

[ impermanence ]

 

Commentaires: 0