Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0263s

heimatlos

Je ne sais pas à quoi c'est dû, je ne me suis jamais senti à ma place nulle part. Quelque chose me manquait.

Auteur: Vann David

Info: Sukkwan island

[ perdu ]

 

Commentaires: 0

imprégnation

Tout est possible avec un parent. Les parents sont des dieux. Ils nous font et nous détruisent. Ils déforment le monde et le remodèlent à leur façon, et c'est le monde que nous connaissons pour toujours.Le seul monde. Nous ne pouvons pas voir à quoi il aurait pu ressembler autrement.

Auteur: Vann David

Info:

[ origine ] [ milieu familial ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

message

Deux jours après que mon père se fut suicidé alors qu'il était au téléphone avec ma belle-mère et qu'il lui disait "Je t'aime mais ne vivrais pas sans toi", elle a reçu des fleurs envoyées de sa part. Un cadeau romantique d'outre-tombe, comme celui que va recevoir Jessica. Est-il possible de comprendre le sens d'un tel cadeau ?

Auteur: Vann David

Info: Dernier jour sur terre

[ post mortem ] [ question ]

 

Commentaires: 0

écriture

Je n’utilise pas la nature comme un personnage. Pour moi, la nature est juste un espace vierge où se révèle l’inconscient. C’est un miroir qui révèle la vie intérieure de mes personnages. À travers son observation, je découvre mes propres pensées et mes réflexions et, aussi, vers quelle histoire s’oriente le livre que je suis en train d’écrire. Je ne sais jamais à l’avance comment l’histoire va se structurer. Ce n’est pas du tout un personnage à part entière. C’est juste un miroir pour les personnages et pour l’auteur. Mes livres sont intégralement écrits à travers l’étude précise du paysage. Je n’ai pas de plan ou de ligne directrice.

Auteur: Vann David

Info: entrevue dans Terre Sauvage N°295

[ décor ]

 

Commentaires: 0

nuit

A travers la ramure des arbres, il aperçut quelques étoiles pâles, mais bien plus tard, après que le ciel se fut découvert. Il avait froid et il frissonnait, son coeur battait toujours, la peur s'était ancrée plus profond, s'était muée en une sensation de malédiction, il ne retrouverait jamais la route vers la sécurité, ne courrait jamais assez vite pour s'échapper. La forêt était horriblement bruyante, elle masquait même son propre pouls. Des branches se brisaient, chaque brindille, chaque feuille se mouvait dans la brise, des choses couraient en tous sens dans le sous bois, des craquements bien plus lourds aussi, un peu plus loin, sans qu'il sache vraiment s'il les avait entendus ou imaginés. L'air de la forêt était épais et lourd, il se fondait dans l'obscurité comme s'ils ne faisaient qu'un et se ruait sur lui de tous côtés.
J'ai ressenti cette peur toute ma vie, pensa-t-il. C'est ce que je suis.

Auteur: Vann David

Info: Sukkwan island

[ angoisse ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0