Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.033s

être humain

Il faut être un humain pour préférer les autres races à la sienne.

Auteur: Wajdi Mouawad

Info: Anima

[ atroce ] [ misanthrope ]

 

Commentaires: 0

préjugé

Les animaux ne regardent qu'avec leurs yeux, nous, les humains, nous regardons avec notre folie.

Auteur: Wajdi Mouawad

Info: Forêts

[ à priori ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'humain est un corridor étroit, il faut s'y engager pour espérer le rencontrer... L'humain est un corridor et tout humain pleure son ciel disparu. Un chien sait cela et c'est pour cela que son affection pour l'humain est infinie.

Auteur: Wajdi Mouawad

Info: Anima

[ animal ] [ interaction ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

être humain

Le jour où un animal agira envers toi d'une manière contraire à celle que lui impose son instinct, sans qu'il puisse y avoir de doute possible, et idéalement lorsque l'instinct de l'animal sera en train de menacer ta vie, tu te souviendras de moi et tu sauras alors que tu te tiens face à la force animale de ta propre puissance magique. Ta poésie.

Auteur: Wajdi Mouawad

Info: Anima

[ animal ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

être humain

Nous, les chiens, percevons les émanations colorées que les corps des vivants produisent lorsqu'ils sont en proie à une violente émotion. Souvent, les humains s'auréolent du vert de la peur ou du jaune du chagrin et quelquefois de teintes plus rares : le safran du bonheur ou le turquoise des extases. Celui-là, fatigué, épuisé, englouti par l'opacité opaline du chemin, exhale, depuis le centre de son dos, le noir de jais, couleur de la dérive et des naufrages, apanage des natures incapables de se départir de leur mémoire et de leur passé.

Auteur: Wajdi Mouawad

Info: Anima

[ animal ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

vengeance

Il y a deux jours, les miliciens ont pendu trois adolescents réfugiés qui se sont aventurés en dehors des camps. Pourquoi les miliciens ont-ils pendu les trois adolescents ? Parce-que deux réfugiés du camp avaient violé et tué une fille de Kfar Samira. Pourquoi ces deux types ont-ils violé cette fille ? Parce que les miliciens avaient lapidé une famille de réfugiés ? Pourquoi les miliciens l'ont-ils lapidée ? Parce que les réfugiés avaient brûlé une maison près de la colline du thym. Pourquoi les réfugiés ont-ils brûlé la maison ? Pour se venger des miliciens qui avaient détruit un puits d'eau foré par eux. Pourquoi les miliciens ont détruit le puits ? Parce que des réfugiés avaient brûlé une récolte du côté du fleuve au chien. Pourquoi ont-ils brûlé la récolte ? Il y a certainement une raison, ma mémoire s'arrête là, je ne peux pas monter plus haut, mais l'histoire peut se poursuivre encore longtemps, de fil en aiguille, de colère en colère, de peine en tristesse, de viol en meurtre, jusqu'au début du monde.

Auteur: Wajdi Mouawad

Info: Le Sang des promesses : Tome 2, Incendies

[ escalade ] [ progression ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0