Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0411s

femmes-hommes

Les femmes sont comme les girouettes: quand elles se fixent, elles se rouillent.

Auteur: Beaumarchais Pierre Augustin Caron de

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ actives ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Près d'une femme, j'éprouve tout de suite ce plaisir un peu mélancolique qu'on a sur un pont à regarder l'eau couler.

Auteur: Renard Jules

Info: Journal, 1900 p.448

[ femmes-par-hommes ] [ actives ]

 

Commentaires: 0

femmes-entre-elles

La terrible vérité des femmes au foyer apparaît seulement quand ces femmes se retrouvent face à leurs ennemies devenues les femmes actives.

Auteur: Bayard Inès

Info: Le malheur du bas, p 157, Albin Michel, 2018

[ maîtresse de maison ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Se souvenir est... une reconstruction imaginative, ou construction, issue de nos relations et de nos attitudes envers une grande quantité d'expériences actives antérieures.

Auteur: Bartlett Frederic

Info: Remembering, Cambridge University 1932

[ invention ]

 

Commentaires: 0

informatique

Si vous voulez concevoir des ordinateurs qui fonctionnent vraiment, créez une équipe de concepteurs, composée que de femmes en bonne santé et actives, qui ont plein d'autre choses à faire de leurs vies et donnez leur carte blanche.

Auteur: Eno Brian

Info:

[ création ]

 

Commentaires: 0

gaz

Le pet diphtongue est un petit tonnerre de poche, que l'on trouve au besoin : sa vertu et sa salubrité sont actives et rétroactives ; il est d'un prix infini et a été reconnu pour tel dans l'antiquité la plus reculée ; de là le proverbe romain, qu'un gros pet vaut un talent.

Auteur: Hurtaut Pierre-Thomas-Nicolas

Info: L'art de péter

[ flatulence ]

 

Commentaires: 0

hommage

Nous avons perdu un témoin, un témoin différent. Mais, encore une fois, pourquoi et en quoi différent ? Parce que, d’une certaine manière, il essayait — comment dire ? — de provoquer des réactions actives et bénéfiques dans le corps inerte de la société italienne. Sa différence tenait précisément à cette provocation bénéfique, due à l’absence totale, chez lui, de calculs, de compromis, de prudence.

Auteur: Moravia Alberto

Info: Oraison lors des obsèques de son ami P.P. Pasolini

[ idéalisme ] [ subversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

moi

"Veuille être toi-même ! " - Les natures actives et couronnées de succès n'agissent pas selon l'axiome "connais-toi toi-même", mais comme si elles voyaient se dessiner devant elles le commandement : "Veuille être toi-même et tu seras toi-même." - La destinée semble toujours leur avoir laissé le choix ; tandis que les inactifs et les contemplatifs réfléchissent, pour savoir comment ils ont fait pour choisir une fois, le jour où ils sont entrés dans le monde.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain, 1878-1879, Oeuvres I, R Laffont, Bouquins 1990, 366 p.818

[ . ]

 

Commentaires: 0

middle class

Ni les marginalités passives ou actives, ni les contre-sociétés actives ou passives, ni les sectes qui se croient supérieures, ni les pouvoirs et les contestations ne changent rien au destin de l'homme moyen : devenir avec des moyens médiocres le maître de la planète, en tant qu'humanité maîtrisée. L'homme de cette humanité bascule de l'égoïsme individualisé dans l'égoïsme socialisé, c'est-à-dire dans le soi-disant altruisme - car égoïsme et altruisme se ramènent au même mobile - et reste foncièrement médiocre et moyen.

Auteur: Kostas Axelos

Info:

[ normalité ] [ standardisation ]

 

Commentaires: 0

envieillir

Dieu fait grâce à ceux à qui il soustrait la vie par le menu; c’est le seul bénéfice de la vieillesse. La dernière mort en sera d’autant moins pleine et nuisible; elle ne tuera plus qu’un demi ou un quart d’homme. Voilà une dent qui me vient de choir, sans douleur, sans effort : c’était le terme naturel de sa durée. Et cette partie de mon être et plusieurs autres sont déjà mortes, autres demi-mortes, des plus actives et qui tenaient le premier rang pendant la vigueur de mon âge.

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info: Essais, III, 13, p. 443 / 1081

[ insensiblement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel