Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0418s

dernières paroles

Admirablement fait.

Auteur: Spencer Stanley

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

automne

Comme les feuilles vieillissent admirablement, pleines de couleurs et de lumières en leurs derniers jours.

Auteur: Burroughs John

Info:

[ beauté ]

 

Commentaires: 0

saisons

L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.

Auteur: Sand George

Info: François le Champi

 

Commentaires: 0

liseur

Le lecteur professionnel est avant tout celui qui sait quels livres ne pas lire, celui qui peut dire, comme l'a admirablement écrit Vanni Scheiwiller, "Je ne l'ai pas lu et je ne l'aime pas".

Auteur: Manganelli Giorgio

Info: Lunario dell'orfano sannita

[ dégoût ] [ instinctif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

automne

Depuis le coeur de l'été jusqu'aux gelées la note dominante du pré est l'or clair, tournant à la teinte rouille de la bigelovie sur le déclin, une succession de couleurs plus admirablement réglées qu'un changement de décor au théâtre.

Auteur: Austin Mary Hunter

Info: Le pays des petites pluies

 

Commentaires: 0

judaïsme

Pleurer, c'est le triomphe des Juifs ! Réussit admirablement ! Le monde à nous par les larmes ! 20 millions de martyrs bien entraînés c'est une force ! Les persécutés surgissent, hâves, blêmis, de la nuit des temps, des siècles de torture...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info:

[ racisme ] [ geignard ] [ pleurnichard ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Skade savait qu’il ne servait à rien de tenir son cerveau pour responsable de cette nausée. Le lien poison/hallucination marchait admirablement depuis des millions d’années. C’est ce qui avait permis à ses ancêtres d’élargir leur régime alimentaire, en procédant à des expériences qui n’auraient pas été possibles autrement.

Auteur: Alastair Reynolds

Info: Cycle des Inhibiteurs, tome 3 : L'Arche de la rédemption

[ adaptation ] [ drogue ] [ évolution ] [ expérimentation ]

 

Commentaires: 0

prévoir

On projettera de l'avenir une image immense et admirablement mythique, ce qui fera dans notre ciel qui n'en contient aucune une saisissante apparition. L'avenir ne nous a jamais inspirés; il sera beau de voir ce qu'il advient d'un peuple qui soudain élève pour s'en instruire le projet monumental de son futur.

Auteur: Vadeboncoeur Pierre

Info: La ligne du risque

[ société ] [ avenir ] [ organiser ]

 

Commentaires: 0

discernement

Le respect n'est pas synonyme de tolérance ou de prise en compte de "modes de vie ou communautés différents". Il s'agit là d'une approche touristique de la morale. Le respect est ce que nous éprouvons en présence de réussites admirables, de caractères admirablement formés, de dons naturels mis à bon usage. Il implique l'exercice d'un jugement discriminant et non d'une acceptation indiscriminée.

Auteur: Lasch Christopher

Info: Dans "La révolte des élites et la trahison de la démocratie"

[ défini ] [ valeurs ] [ calcul ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

liberté

Au XVIIIe siècle, les pirates et les corsaires créèrent un "réseau d'information" à l'échelle du globe: bien que primitif et conçu essentiellement pour le commerce, ce réseau fonctionna toutefois admirablement. Il était constellé d'îles et de caches lointaines où les bateaux pouvaient s'approvisionner en eau et nourriture et échanger leur butin contre des produits de luxe ou de première nécessité. Certaines de ces îles abritaient des "communautés intentionnelles", des micro-sociétés vivant délibérément hors-la-loi et bien déterminées à le rester, ne fût-ce que pour une vie brève, mais joyeuse.

Auteur: Hakim Bey

Info: TAZ: Zone autonome temporaire

[ sédition ] [ corsaires ]

 

Commentaires: 0