Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0463s

microbes

L'amibe avait les idées architecturales de R. Buckminster Fuller avant que personne alentours ne soit capable d'avoir une idée.

Auteur: Cudmore Lorraine Lee

Info: The Center of Life: A Natural History of the Cell. The Universal Cell (p. 16). New York Times Book Company. New York, New York, USA. 1977

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

Si tu écoutes tout ce que les clowns alentours disent, tu es mort. Va et fais ce que tu as à faire.

Auteur: Cagney James

Info:

[ détermination ] [ attitude ]

 

Commentaires: 0

désurbanisation

Depuis dix ans, d’un bout à l’autre du département, les centres-villes se vident tandis que leurs alentours se remplissent de maisons identiques, de ronds-points bizarroïdes et de lampadaires.

Auteur: Sire Guillaume

Info: Les contreforts

[ mitage territorial ] [ mésologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

culture

Aux alentours de 1800, le prix des livres était exorbitant : pour l'équivalent du prix d'un roman récent, une famille aurait pu se nourrir toute une semaine, voire deux.

Auteur: Adler Laure

Info: Les femmes qui lisent sont dangereuses

[ onéreux ]

 

Commentaires: 0

union

Lorsqu'elle voyait le bordel dans les couples alentours elle se disait que les mariages arrangés, c'était pas si mal... On devait accepter les emmerdes qui suivaient avec plus de philosophie.

Auteur: Mg

Info: 7 mai 2015

[ forcée ] [ contrainte ]

 

Commentaires: 0

hiver

Alentours, les arbres ont une seule et même robe de feuilles mortes tombées à leurs pieds. Les branches nues ressemblent à des racines noires, perdues dans une inversion du ciel et de la terre.

Auteur: Pigani Paola

Info: N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures

[ forêt ]

 

Commentaires: 0

métamorphose

Une souris s'échappe, mordille le doigt d'un vieux gant. "Que fais-tu là, souris ?" "Je suis l'aigle de demain", répond-elle et déjà les Meidosems des alentours s'enfuient épouvantés. Le bec impérieux se développe en un temps rapide. Pour se sauver, il faudra faire vite maintenant.

Auteur: Michaux Henri

Info: In "La vie dans les plis", éd. Poésie-Gallimard, p.165

[ menace ] [ animal ] [ surréaliste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

homme-animal

Ainsi Schopenhauer raconte-t-il qu’aux alentours de 1854 il allait quotidiennement rendre visite à un jeune orang-outan exposé à la foire de Francfort et qu’il avait été profondément touché par la mélancolie de cette volonté, en marche vers la connaissance de cet ancêtre présumé de l’homme ; il comparait son regard à celui de Moïse devant la Terre promise.

Auteur: Fontenay Élisabeth de

Info: Le silence des bêtes. La philosophie à l'épreuve de l'animalité

[ complexe de supériorité ] [ zoo ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsisme

Notre univers personnel, notre manière d'être conscient, est juste une parmi les possibles voies d'être conscient...  De même la conscience humaine en général  n'est qu'une minuscule région au sein d'un immense espace de consciences possibles. Notre self personnel et le monde alentours sont unique à chacun d'entre nous et sont totalement fondés sur des méchanismes biologique partagés avec d'innombrables autres créatures. 

Auteur: Anil Seth

Info: Ted conférence sur youtube

[ singularité individuelle ] [ anthropocentrisme ] [ limitation de l'espèce ] [ appartenance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

randonnée urbaine

Nous passâmes une bonne partie de la journée ensemble, pas mal de marche, avec les montées, descentes et autres escaliers typiques de Lausanne une fois quitté le bord du lac. Sans réfléchir j'avais conservé mes confortables pantoufles de plage, si agréables pour vaquer au alentours de chez moi...
Mais pas pour déambuler de la sorte sur le macadam.
Cette nana était très forte, sans me casser les pieds du tout ; elle les avait détruits.

Auteur: Mg

Info: 28 juin 2020

[ humour ] [ femme-par-homme ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel