Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0498s

altruisme

La vraie vertu n'est pas triste et antipathique, mais aimablement joyeuse.

Auteur: Balaguer Josemaria Escriva de

Info:

[ gentillesse ] [ flamme ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Si tu veux que quelqu'un ne te soit plus antipathique, fais-lui du bien.

Auteur: Benavente y Martinez Jacinto

Info:

[ bienveillance ]

 

Commentaires: 0

passion

Amoureux jusqu’à la folie de Mademoiselle Counihan il y a à peine quelques semaines, maintenant elle ne m’est même pas antipathique.

Auteur: Beckett Samuel

Info: Murphy

[ indifférence ]

 

Commentaires: 0

être humain

Homo faber, Homo sapiens, devant l'un et l'autre, qui tendent d'ailleurs à se confondre ensemble, nous nous inclinons. Le seul qui nous soit antipathique est l’Homo loquax, dont la pensée, quand il pense, n'est qu'une réflexion sur sa parole.

Auteur: Bergson Henri

Info: La Pensée et le Mouvant

[ bavard inconséquent ] [ prolixe ] [ superficiel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

susceptibilité

Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d’innommable, susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révélerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?

Auteur: Vigan Delphine de

Info: Les loyautés, p 124

[ déclic ] [ pulsion ] [ férocité ] [ part sombre en nous ]

 

Commentaires: 0

acceptation

[,,,] l'autodidacte n'a appris que ce qu'il aimait. Sa culture est limitée par sa propre personnalité. Au contraire celui qui a fait des études régulières est obligé de tout apprendre. Son avantage est énorme parce qu'il n'y a rien de plus enrichissant que de devoir acquérir des connaissances qui vous sont a priori indifférentes, voire antipathiques.

Auteur: Tournier Michel

Info:

[ éducation ] [ soumission ] [ justification ]

 

Commentaires: 0

graphisme

14717, c'est tout en os, un nombre pareil. Ça vous expose sa maigreur sans détour, vous agresse la rétine de l'aigu de ses angles. Quoique vous fassiez, une fois posé sur le papier, ça reste toujours une suite de droites fracturées. Il suffirait d'une seule faïence de plus ou de moins pour habiller ce nombre antipathique d'un début de rondeur avenante. J'ai remisé la calculette dans son étui en soupirant. 14717.

Auteur: Didierlaurent Jean-Paul

Info: Le liseur du 06h27

[ chiffre ]

 

Commentaires: 0

bienveillante

Il admirait ça chez Lise, cette forme de cordialité naturelle, cette profonde empathie, depuis plus de vingt ans qu'ils vivaient ensemble, il ne savait pas bien ce qui faisait qu'ils ne s'étaient jamais séparés, mais à coup sûr il enviait cette disposition chez elle, de toujours envisager les choses sous le meilleur angle, de déceler de la bonté chez les plus antipathiques, elle aurait même trouvé de l'humanité chez un éventreur ou un monstre.

Auteur: Joncour Serge

Info: Chien-Loup

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

administration

Les Vogons. Une des races les plus antipathiques de la galaxie. Pas méchants mais caractériels, bureaucrates, psychorigides au coeur de marbre. Un Vogon ne lèverait pas le petit doigt pour sauver sa propre grand mère au prise avec une blatte à griffes, la féroce bête de Thral, sans une autorisation en trois exemplaires, signée, transmise, approuvée, rediscutée, perdue, retrouvée, soumise au vote populaire, reperdue et finalement enterrée sous un amas de compost pendant trois mois et recyclée en allume feu.

Auteur: Adams Douglas

Info: le guide du routard galactique

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

penser

Une idée très compliquée est plus légitime qu'une simple, car les choses sont aussi compliquées qu'on le voudra, et si tu veux représenter du plus près les choses, tu seras d'autant plus compliqué. Mais une idée très compliquée est très rare ; antipathique à l'esprit, et au langage. On peut la rejoindre, mais il sera impossible de la saisir entièrement, de la conserver et retrouver aisément, de s'en servir. Le sens de l'utile a donc fait la bonne réputation du simple.

Auteur: Valéry Paul

Info: Tel Quel, OEuvres II, Bibliothèque de la Pléiade, nrf 1960 <p.747>

 

Commentaires: 0