Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0427s

nostalgie

Ce n'est que lorsqu'il est trop tard que nous nous apercevons que la plus merveilleuse des choses est l'instant fugitif.

Auteur: Mitterrand François

Info:

[ vitesse ]

 

Commentaires: 0

penseurs

Les pensées de quelques philosophes ressemblent aux montagnes d'Écosse, qui ne nous paraissent sublimes que parce que nous les apercevons confusément à travers les brouillards dont elles s'entourent.

Auteur: Nugent Nicolas Charles de

Info:

[ prestige ] [ nébuleux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

pessimisme

Nous pensons connaître et comprendre les choses, et nous ne nous apercevons pas que notre esprit est séparé du monde, sans accès à lui, et que ce que nous pensons savoir n'est rien d'autre qu'une croyance.

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info:

[ solitude ]

 

Commentaires: 0

subconscient

D'ailleurs il y a mille marques qui font juger qu'il y a à tout moment une infinité de perceptions en nous, mais sans aperception* et sans réflexion, c'est à dire des changements dans l'âme même, dont nous ne nous apercevons pas.

Auteur: Leibniz Gottfried Wilhelm

Info: Nouveaux essais sur l'entendement humain, *raisonnement, prise de conscience claire

[ simultanéïté ] [ bouillonnement ]

 

Commentaires: 0

émotions

Les sentiments ne sont rien d'autre que des pensées en mouvement dans notre corps. Quand nous nous apercevons que nous créons nos sentiments par les pensées que nous choisissons d'avoir, nous sommes capables de faire des choix différents et de créer des expériences différentes.

Auteur: Hay Louise

Info: L'amour sans condition

[ self control ]

 

Commentaires: 0

être humain

J'ai jadis vécu au milieu des hommes et je les ai trouvés dans l'ensemble cruels et froids, et pourtant je pourrais citer les noms de trois ou quatre d'entre eux qui étaient des anges.
Je pense qu'il est possible de mesurer l'importance de notre vie à l'aune de ces quelques anges que nous apercevons parmi nous, sans pour autant être comme eux.

Auteur: Barry Sebastian

Info: Le testament caché

[ rédempteur ] [ humaniste ] [ saint ]

 

Commentaires: 0

sénéscence

C'est peut-être cela, vieillir. Commencer à voir les portes se fermer l'une après l'autre. Un beau matin, nous nous levons et nous nous apercevons qu'une porte que nous avions laissée ouverte en nous couchant s'est refermée durant la nuit. Pour la rouvrir, macache ! Elle est verrouillée de l'intérieur, la clef dans la serrure, avec le bruit des pas qui s'éloignent de l'autre côté, les souvenirs.

Auteur: Maréchal Fabien

Info: Nouvelles à ne pas y croire

[ déclin ] [ vieillesse ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

jouet de l'inconscient

La grande subversion de la psychanalyse, c’est d’avoir démontré que la pulsion elle-même répond d’un montage grammatical.

Nous aurons eu affaire à la pulsion de mort freudienne lorsque dans une situation où nous acceptons de sacrifier quelque chose au nom d’une autre chose considérée comme prioritaire, nous nous apercevons que cette chose plus importante au nom de laquelle nous avons fait notre sacrifice a également disparu...

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 25.01.2021

[ futur antérieur ] [ après-coup ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

niveaux vibratoires

Quel que soit le plan dans lequel notre conscience peut agir, nous et les choses appartenant à ce plan sommes, pour le moment, nos seules réalités. Au fur et à mesure que nous nous élevons dans l'échelle du développement, nous nous apercevons qu'au cours des étapes par lesquelles nous sommes passés, nous avons pris des ombres pour des réalités, et le progrès ascendant de l'Ego est une série d'éveils progressifs, chaque avancée apportant avec elle l'idée que maintenant, enfin, nous avons atteint la "réalité" ; mais ce n'est que lorsque nous aurons atteint la Conscience absolue, et mélangé la nôtre avec elle, que nous serons libérés des illusions produites par Maya.

Auteur: Blavatsky Helena Petrovna

Info:

[ changements dimensionnels ] [ moi supérieur ] [ évolution métaphysique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

Chose inouïe, c’est au dedans de soi qu’il faut regarder le dehors. Le profond miroir sombre est au fond de l’homme. Là est le clair-obscur terrible. La chose réfléchie par l’âme est plus vertigineuse que vue directement. C’est plus que l’image, c’est le simulacre, et dans le simulacre il y a du spectre. Ce reflet compliqué de l’Ombre, c’est pour le réel une augmentation. En nous penchant sur ce puits, notre esprit, nous y apercevons à une distance d’abîme, dans un cercle étroit, le monde immense. Le monde ainsi vu est surnaturel en même temps qu’humain, vrai en même temps que divin. Notre conscience semble apostée dans cette obscurité pour donner l’explication.
C’est là ce qu’on nomme l’intuition.

Auteur: Hugo Victor

Info: Proses philosophiques, Préface de mes œuvres et post-scriptum de ma vie

[ miroir ] [ mémoire ]

 

Commentaires: 0