Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Comment insérer une citation. Punchlines. Chaines. Humour. Réparties, etc. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....    "Sache, Visiteur... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0224s

vieillir

Les personnes intelligentes savent répartir le départ de leur jeunesse sur plusieurs décennies.

Auteur: Rosay Françoise

Info:

[ accoutumance ] [ art de vivre ]

 

Commentaires: 0

autodestruction

Le désir de mourir fut mon seul et unique souci; je lui ai tout sacrifié, même la mort.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ art-de-vivre ]

 

Commentaires: 0

intraduisible

Hyggelig - Ce mot danois apparaît par exemple dans la tragédie de Hamlet et désigne le comportement et l'inclinaison mentale à être chaleureux, sympathique et accommodant. Politiquement, elle se retrouve dans la réputation du Danemark à être un pays accueillant envers les réfugiés politiques.

Auteur: Internet

Info: sur europeisnotdead.com. Du Danemark

[ langage ] [ vocabulaire ] [ précision ] [ convivial ] [ cocooning ] [ art de vivre ]

 

Commentaires: 0

malbouffe

En 2015, douze millions de décès dans le monde étaient imputables à une mauvaise alimentation, contre 2,75 millions liés à l’alcool et 7 millions au tabac, assure a journaliste Bee Wilson, spécialiste de l’histoire de l’alimentation dans The Way We Eat Now. "C’est paradoxal et triste car bien manger – aussi bien d’un point de vue gustatif que nutritionnel – était le critère qui nous servait à juger la qualité de la vie. Bien vivre sans bien manger ne devrait pas être possible", écrit-elle.

Aujourd’hui, des études épidémiologiques montrent que c’est en Afrique subsaharienne que l’on s’alimente le mieux, grâce à un régime à base de légumineuses, de céréales et de légumes. Dans des pays comme le Tchad, le Mali ou le Cameroun, si tout le monde ne mange pas toujours à sa faim, ceux qui ont accès à de la nourriture en quantité suffisante ne consomment pas les quantités de graisses, de protéines et de sucres qui rendent malades les habitants des pays les plus riches.

"Les aliments ultratransformés, l’insatiable machine marketing, les lubies alimentaires, Instagram, les régimes à effet yo-yo, le mode de vie sédentaire, les applications de livraison de repas à domicile, les coupables sont connus et nombreux, et Wilson les montre du doigt à sa manière habituelle, érudite et méthodique", note Tony Turnbull, responsable de la rubrique cuisine de The Times. Elle pointe aussi, ajoute l’historienne Kathryn Hugues dans The Times Literary Supplement, l’hyper individualisation des repas qui a pour conséquence "que la plupart d’entre nous s’en tient à un tout petit répertoire alimentaire, rétrécissant notre exposition à certains groupes d’aliments tout en se goinfrant d’autres."

Auteur: Meunier Amandine

Info: Newsletter de "Books" du 29.03.19

[ art de vivre ] [ habitudes alimentaires ] [ facilité ] [ élargissement de l'offre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson