Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0427s

spiritualité

Au recueillement, qui est devenu pour une bourgeoisie dégénérée l’école du comportement asocial, s’oppose ici la distraction en tant que modalité de comportement social.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Oeuvres, tome 3

[ divertissement ] [ normalité ]

 

Commentaires: 0

première rencontre

Carl, assis au milieu de la chambre, jouait avec des quilles et ne me prêtait pas la moindre attention. […] je n’avais jamais rencontré auparavant un tel monstre asocial.

Auteur: Oeri Albert

Info: A propos de C. G. Jung, "Souvenirs de jeunesse" in CGJ parle, éd. William McGuire et R. F. C. Hull, page 13

[ enfants ] [ première impression ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

littérature

Les romanciers ne sont pas là pour exprimer des convictions, mais pour fouiller leurs poubelles intimes, en tirer des équations existentielles si possible universelles et les pousser à incandescence par l'imagination. Et le carburant de cette imagination contient un élément de sauvagerie asociale qu'il faut savoir entretenir.

Auteur: Weitzmann Marc

Info:

[ négativité ] [ créativité ] [ subjectives séditions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écrivain

Le poète est un marginal et un exilé : c’est dans cette position-là, précisément, qu’il peut s’adresser à l’homme. Le poète n’enseigne rien : il crée, et il partage. La poésie consiste à être, et c’est en cela qu’elle offre l’ultime planche de salut en un monde qui se noie.

Auteur: Juarroz Roberto

Info: Poésie et création, 1980

[ asocial ] [ rédempteur ] [ défini ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maladies mentales

On pourrait presque dire qu'une hystérie est une oeuvre d'art déformée, qu'une névrose obsessionnelle est une religion déformée et une manie paranoïaque un système philosophique déformé. Ces déformations s'expliquent, en dernière analyse, par le fait que les névroses sont des formations asociales, qu'elles cherchent à réaliser avec des moyens particuliers ce que la société réalise par le travail collectif.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Totem et tabou

[ triade ] [ psychiatrie ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

timide

Pour sa part, il n'avait jamais réussi à avoir des rapports normaux avec le monde extérieur. En fait il n'avait eu de rapports qu'avec lui-même, et avec cette extension de lui-même qu'était sa famille: un amalgame de personnes réunies par le mariage ou par le hasard. Il n'avait jamais été capable de sortir de la coquille de son moi. ()

Auteur: McGahern John

Info: Entre toutes les femmes, P. de La Renaissance, 1990, p.20-21

[ fermeture ] [ asocial ] [ famille refuge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Je plains les bébés dont les mères sont occupées à envoyer des SMS au lieu de jouer avec leurs enfants ; je plains les gamins qui sont vissés à leur téléphone portable au lieu de jouer au ballon ; je plains les adolescents qui perdent leurs meilleures années avec un de ces objets à la main au lieu de tenir celle d'un autre jeune.

Auteur: Bunge Mario

Info: deutsche-denker.de

[ asocial ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solitaire

Lui qui ne supportait pas les gens, qui préférait marcher sous la pluie que de monter à bord d'un bus bondé, qui pouvait changer de trottoir pour éviter d'être entouré d'écoliers en excursion. Lui qui n'aimait aucune compagnie davantage que la sienne et qui devenait de plus en plus persuadé, à chaque année qui passait, que les autres n'étaient qu'un mal nécessaire, des figurants agaçants dans sa vie, des obstacles qui le dérangeaient, cherchant à l'arrêter (…).

Auteur: Olsson Fredrik T.

Info: Séquence

[ asocial ]

 

Commentaires: 0

hypersensible

Car généralement, les gens disaient ce que (Monsieur Paul) devait faire ou ne pas faire. Partout, que ce soit à l'école, à la maison ou dans la rue, on lui prodiguait des leçons ou des conseils pour sa vie future. On voulait faire de lui un véritable être humain. Mais Monsieur Paul ne voulait pas devenir un véritable humain. Il voulait devenir celui qu'il était. C'est précisément pour cette raison que son passe-temps préféré devint dès lors le jeu de cache-cache.

Auteur: Heinsaar Mehis

Info: Les Chroniques de Monsieur Paul

[ asocial ] [ refus ]

 

Commentaires: 0

barbarie

L’intimité est à la fois une vision des relations sociales et une exigence. Seul compte ici ce qui est proche ou immédiat. Plus cette tyrannie de la proximité s’impose, plus les gens cherchent à se libérer des codes, etc., pour s’ouvrir de façon inconditionnelle les uns aux autres. Les rapports humains intimes sont censés être chaleureux. On cherche ainsi une sociabilité plus intense, mais la réalité vient démentir cette attente. Plus les gens sont intimes, plus leurs relations deviennent douloureuses, fratricides et asociales. 

Auteur: Sennett Richard

Info: Les tyrannies de l’intimité, Le Seuil, 1979, page 274

[ compensation ] [ désespoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson