Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0416s

femmes-par-hommes

Corps féminin, qui tant es tendre,
Poly, souef, si precieulx ...

Auteur: Villon François

Info: Testament, XL-XLI

[ attractives ] [ attirantes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

On ne respecte que les femmes que l'on ne désire pas.

Auteur: Dorgelès Roland

Info:

[ attirantes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

L'existence d'une très jolie femme ressemble à celle d'un lièvre le jour de l'ouverture de la chasse.

Auteur: Morand Paul

Info:

[ proies ] [ attirantes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Je sais bien, depuis, que les femmes ne livrent jamais tout au premier regard. Elles gardent des provisions. Les hommes sont des affamés.

Auteur: Delacourt Grégoire

Info: On ne voyait que le bonheur, p 51

[ rusées ] [ malignes ] [ attirantes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Je sentis cet élancement douloureux que l'on éprouve devant une femme véritablement belle. Et perçus le message secret que murmure toujours la vraie beauté : Tu ne m'auras pas.

Auteur: De Santis Pablo

Info: La soif primordiale

[ attirantes ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Elle allait et passait comme un oiseau de flamme,
Mettant sans le savoir le feu dans plus d’une âme,
Et dans les yeux fixés sur tous ses pas charmants
Jetant de toutes parts des éblouissements !

Toi, tu la contemplais n’osant approcher d’elle,
Car le baril de poudre a peur de l’étincelle.

Auteur: Hugo Victor

Info: Les voix intérieures

[ attirantes ] [ dangereuses ] [ scopophilie ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

personnage

Ses yeux, ah ! ses yeux. Cet éclat de cauchemar, et en même temps la blessure, la plus grande blessure que j'ai jamais vue dans des yeux, comme si quelqu'un, des années plus tôt, les avait mutilés, creusés au couteau, et que peu à peu, dans les plaies béantes, se soient reformés des yeux... puis, ne pouvant faire davantage, qu'ils se soient arrêtés à mi-chemin. C'étaient ses paroles, qui lorsqu'elles ne débordaient pas de pure méchanceté, étaient attirantes comme la nuit.

Auteur: Zatèli Zyrànna

Info: Gracieuse dans ce désert

[ regard ] [ laideur ] [ voix ]

 

Commentaires: 0

révéler

"Toute forme de force est également une forme de faiblesse" écrivit-il une fois. "Les jolies filles ont tendance à devenir insupportable parce que, attirantes, leurs défauts sont trop tolérés. La possession piège les hommes, et la richesse les paralyse. J'ai appris à écrire parce que je suis une de ces personnes qui quelque part ne savent pas gérer ces codes de sourires et de gestes, mais qui doivent utiliser des mots pour faire passer des choses que d'autres n'auront jamais le besoin de dire".

Auteur: Lewis Michael

Info: Moneyball: l'art de gagner un jeu déloyal

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Une femme aristocratique et son sourire fin, la distinction de ses manières et son respect d’elle-même m’enchantent ; quand elle met une barrière entre elle et le monde, elle flatte en moi toutes les vanités, qui sont la moitié de l’amour. Enviée par tous, ma félicité me paraît avoir plus de saveur. En ne faisant rien de ce que font les autres femmes, en ne marchant pas, ne vivant pas comme elles, en s’enveloppant dans un manteau qu’elles ne peuvent avoir, en respirant des parfums à elle, ma maîtresse me semble être bien mieux à moi : plus elle s’éloigne de la terre, même dans ce que l’amour a de terrestre, plus elle s’embellit à mes yeux. En France, heureusement pour moi, nous sommes depuis vingt ans sans reine : j’eusse aimé la reine !

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Dans "La peau de chagrin", Librairie générale française, 1984, page 140

[ privilège ] [ exclusif ] [ hautaine ] [ attirantes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

regrets

Vous connaissez tous cette intraitable mélancolie qui s’empare de nous au souvenir des temps heureux. Ils se sont enfuis sans retour ; quelque chose de plus impitoyable que l’espace nous tient éloignés d’eux. Et les images de la vie, en ce lointain reflet qu’elles nous laissent, se font plus attirantes encore. Nous pensons à elles comme au corps d’un amour défunt qui repose au creux de la tombe, et désormais nous hante, splendeur plus haute et plus pure, pareil à quelque mirage devant quoi nous frissonnons. Et sans nous lasser, dans nos rêves enfiévrés de désir, nous reprenons la quête tâtonnante, explorant de ce passé chaque détail, chaque pli. Et le sentiment nous vient alors que nous n’avons pas eu notre pleine mesure de vie et d’amours, mais ce que nous laissâmes échapper, nul repentir ne peut nous le rendre.

Auteur: Jünger Ernst

Info: Sur les falaises de marbre

[ passion étouffée ] [ nostalgie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson