Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0434s

audition

La voix est un second visage.

Auteur: Bauer Gérard

Info:

[ identité ]

 

Commentaires: 0

audition

Les oreilles des hommes sont moins crédules que leurs yeux.

Auteur: Hérodote

Info:

[ impact ] [ influence ] [ publicité ] [ efficacité de l'image ]

 

Commentaires: 0

audition

Si on compare la musique, on perd la joie de l'écoute.

Auteur: Scofield John

Info:

[ attention ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

audition

La voix est la carte de visite la plus intime d'une personne.

Auteur: Sendlmeier Walter

Info:

[ singularité ] [ personnalité ]

 

Commentaires: 0

audition

Il y a apparemment une épidémie d'acouphènes chez les jeunes. Les acouphènes résonnent dans les oreilles et peuvent être invalidants. L'acouphène est associé à l'utilisation du téléphone cellulaire.

Auteur: Davis Devra

Info: Source : www.salon.com

[ syndrome ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

audition

Certaines personnes qui ont des acouphènes s'en fichent complètement, remarque le Pr Bonfils, chef du service d'ORL de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, ils l'ont intégré. En tant qu'expert pour les traumatismes sonores professionnels, je constate souvent ce phénomène. Cette indifférence vis-à-vis de l'acouphène n'est pas liée à un niveau d'intensité plus faible du signal sonore, mais à la façon dont la personne analyse et accepte son symptôme.

Auteur: Internet

Info: Docteur Bonfils dans le magazine Que choisir n°423 de décembre 2004

[ syndrome ]

 

Commentaires: 0

audition

Au final, le seul véritable remède anti-acouphène est "l'habituation". Explication de Sylviane Chéry-Croze : "Ce trouble peut être progressivement filtré par les patients qui ne redoutent plus ses conséquences, la présence répétée ou continue d'un même stimulus qui bombarde le système nerveux s'accompagne d'une diminution de sa perception puis de son blocage non conscient, pourvu qu'il n'ait pas de signification particulière pour l'individu." Quatre-vingts pour cent des acouphéniques y parviennent en moins d'un an, les autres, soit près de 2 millions de personnes, continuent de souffrir.

Auteur: Internet

Info: Chery-Croze, ex présidente de France acouphènes dans le journal du CNRS no 204 de janvier 2007

[ syndrome ] [ accoutumance ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

audition

Surtout ne pas paniquer, ne pas se laisser aller à la peur irraisonnable qui fait perdre le contrôle - même aux control freaks comme lui - et parfois faire des gestes qu'on regrette par la suite... il se souvint d'avoir lu quelque part que Van Gogh se serait peut-être coupé l'oreille à cause d'un acouphène, justement, et il se vit en train d'essayer de retrancher de sa tête ce son abominable. La douleur que ça avait dû être ! Le désespoir, aussi, d'un homme qui en est rendu là !

Auteur: Tremblay Michel

Info: L'Homme qui entendait siffler une bouilloire

[ syndrome ] [ peur ]

 

Commentaires: 0

audition

Il était avec sa grand-mère dans une loge du premier balcon, et deux étages plus haut Sergueï Petrovitch Brovarnik, un professeur de piano de l’école de Gleb, était couché par terre. Il considérait que pour écouter de la musique il fallait être déconnecté non seulement du monde extérieur, mais de son propre corps. Il arrivait au théâtre avec un drap et l’étendait sur le sol du dernier balcon, derrière le dernier rang de fauteuils. Il s’allongeait sur le drap et fermait les yeux. Il ne ratait aucun spectacle. Ayant pris goût à l’opéra, Gleb y voyait assez souvent Sergueï Petrovitch... Sergueï Petrovitch resta pour Gleb l’exemple du dévouement sincère à la musique. 

Auteur: Vodolazkine Evguéni

Info: Brisbane

[ architectures sonores ] [ attention flottante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

audition

A chaque nouvelle voix que j'entendais, j'avais envie d'ouvrir les yeux pour voir à qui elle appartenait. Ce désir était presque irrésistible. Dès qu'on entend quelqu'un parler, on s'en imagine l'apparence. On absorbe en quelques secondes toutes sortes d'informations caractéristiques : le sexe, l'âge approximatif, la classe sociale, le lieu d'origine et jusqu'à la couleur de la peau. Quand on dispose de la vue, on a le réflexe naturel de jeter un coup d'oeil pour comparer cette image mentale avec la réalité. Le plus souvent, elles correspondent assez bien, mais on peut aussi se tromper de façon étonnante : professeurs d'université qui s'expriment comme des chauffeurs de poids lourds, petites filles qui se révèlent être de vieilles femmes, Noirs qui sont, en fait, blancs.

Auteur: Auster Paul

Info: Moon Palace, Actes Sud 1990, p. 168

[ écouter ] [ erreur d'appréciation ] [ adéquation corps parole ]

 

Commentaires: 0