Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.1165s

Occident

Nous sommes le résultat de l'exacerbation de la prédilection gréco-romaine pour la théorisation, augmentée des effets de l'école, de l'imprimerie, de l'industrie et des ordinateurs.

Auteur: Kerckhove Derrick de

Info: La Civilisation vidéo-chrétienne, Paris, Retz, 1990

[ être humain ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

progrès technologique

Voyez les cuisines. Actuellement on parle beaucoup de cuisines intelligentes ou augmentées. Et que font elles vraiment ? Elles contrôlent ce qui se passe. Elles ont des caméras qui distinguent les ingrédients les uns des autres et vous indiquent qu'il ne faut pas mélanger celui-ci avec celui-la.

Auteur: Morozov Evgeny

Info: "Op-Ed: There's An App For Everything, And That's A Problem". Interview with Ari Shapiro, www.npr.org. March 4, 2013.

[ flicage domotique ] [ normalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

Certes, la durée de la vie humaine est chez nous bien augmentée mais le ralentissement des réflexes avec l'âge reste préoccupant.
Nos vieillards, nous les prolongeons aisément jusqu'à deux cents, deux cent cinquante ans, mais ils se font presque tous écraser dans la rue à cent trente ou cent quarante.

Auteur: Michaux Henri

Info: Face aux verrous, oeuvres complètes, tome 2, Gallimard, p. 514

[ mourir ] [ humour ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Elle avait souvent entendu son père évoquer en grommelant "la mort de l'éphémère" - le fait que, désormais, plus rien ne pouvait être oublié, et que chaque remarque désinvolte ou commentaire aigre n'était qu'à un coup de Google de distance. Que tant d'images, y compris celles qui étaient peu flatteuses, s'étalaient sur toutes les pages de Flickr et de Facebook. Que tant d'informations qui auraient dues être abandonnées une fois pour toutes sur le bas-côté continuaient d'exister à jamais.

Auteur: Sawyer Robert J.

Info: Veille

[ totale ] [ augmentée ] [ informatique ] [ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

savoir

Je crois que l'avenir de l'humanité est dans le progrès de la raison par la science. Je crois que la poursuite de la vérité par la science est l'idéal divin que l'homme doit se proposer. Je crois que tout est illusion et vanité, en dehors du trésor des vérités lentement acquises et qui ne se perdront jamais plus. Je crois que la somme de ces vérités, augmentées toujours, finira par donner à l'homme un pouvoir incalculable, et la sérénité, sinon le bonheur...

Auteur: Zola Emile

Info: Le Docteur Pascal

[ scientifique ] [ optimiste ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Lorsque nous rencontrons un corps extérieur qui ne convient pas avec le nôtre, tout se passe comme si la puissance de ce corps s'opposait à notre puissance, opérant une soustraction : on dit que notre puissance d'agir est diminuée et que les passions correspondantes sont de tristesse. Au contraire, lorsque nous rencontrons un corps qui convient à notre nature, on dirait que sa puissance s'additionne à la nôtre : les passions qui nous affectent sont de joie, notre puissance est augmentée ou aidée.

Auteur: Deleuze Gilles

Info: Spinoza. : Philosophie pratique

[ sympathie ] [ antipathie ]

 

Commentaires: 0

soignant-soigné

Lorsque deux personnes s'enchevêtrent, une des deux se conformera à l'énergie de l'autre. Lorsque l'une d'eux est guérisseuse c'est à dire que ses cellules vibrent à un niveau supérieur, les cellules de l'autre, en quelque sorte intriquées avec elles voient leur énergie augmentée. C'est pourquoi ce vieil adage, "le médecin guérit lui-même", est si important, même si la plupart ne le comprennent pas. Si l'énergie du médecin va influencer ou, en termes scientifiques, "entraîner" celle du patient, celle du médecin doit être plus élevée.

Auteur: Lipton Bruce H.

Info: www.huffingtonpost.com

[ rapports humains ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spéculation

Il y a une chance sur des milliards que la réalité soit la bonne.
Ecoutez : il y a 40 ans, vous aviez Pong: deux rectangles et un point. Les jeux vidéo, c'était ça. Maintenant, 40 ans plus tard, nous avons des simulations 3D, ultra réalistes, auxquelles des millions de gens peuvent jouer en simultané, et c'est de mieux en mieux chaque année, avec la réalité virtuelle, la réalité augmentée, etc. Si vous faites l'hypothèse que ces améliorations vont se poursuivre, alors vous admettez que dans 10 000 ans les jeux ne pourront plus être distingués de la réalité".
Nous sommes donc probablement dans une simulation réalisée par des extraterrestres ? Nous vivons donc dans une "Matrice".

Auteur: Musk Elon

Info: conférence en Californie, 1er juin 2016

[ science-fiction ] [ quantique ]

 

Commentaires: 0

contraction du langage

"Je ne suis", à l'usage, se révèle souvent identique à "je suis". C'est-à-dire que, de la phrase "je ne suis pas sûr", on passe à cette élision de "je suis pas sûr ", puis à "j'suis pas sûr ", pour arriver à "chui pas sûr". D'où l'importance augmentée du "pas" qui vient à lui seul poser la négation. C'est donc "Chuis sûr..." ou "Chuis pas sûr" Autre exemple plus spécifique. Vous venez à parler de vos impôts, (bien sûr trop chers à votre gout). On vous rétorquera aisément, en parlant du fisc. "Oh, ils prennent où il y a." Phrase qui, dans la discussion, devient : "O Y prennent où y'a". Et donc ce truc phonétique extraterrestre "oïprénouïa" ou "iprénouïa".

Auteur: Mg

Info: 2012

[ phonétique ] [ langue française ] [ expression gnomique ]

 

Commentaires: 0

urbanisation

On sait que le développement rapide des villes […] enlève aux hommes bien des occasions de se libérer de leurs énergies affectives. Le paysan avec son activité richement diversifiée, qui lui confère grâce à ses contenus symboliques des satisfactions inconscientes, […] la vie près de la nature, les beaux instants où le paysan, maître et fécondateur de la terre, pousse sa charrue à travers le sol, où d’un geste royal il lance la semence de la moisson future, son angoisse compréhensible en face des puissances destructrices des éléments, sa joie en face de la fécondité de son épouse, qui lui donne fils et filles, qui sont pour lui forces de travail augmentées et bien-être accru, -hélas !- nous autres, gens des villes, modernes machines citadines, que nous sommes loin de tout cela !

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: L'âme et la vie

[ séparation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel