Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0535s

Occident

Nous sommes le résultat de l'exacerbation de la prédilection gréco-romaine pour la théorisation, augmentée des effets de l'école, de l'imprimerie, de l'industrie et des ordinateurs.

Auteur: Kerckhove Derrick de

Info: La Civilisation vidéo-chrétienne, Paris, Retz, 1990

[ être humain ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

mini-jupes

Sur le bas-côté, il y avait deux filles qui semblaient indifférentes à tout, et dont les jupes auraient fait une octave et demie si, de ses doigts, on les avait mesurées sur un piano.

Auteur: Prilepine Zakhar

Info: Des chaussures pleines de vodka chaude

[ métaphores-comparaisons-etc ] [ analogie ] [ onzième augmentée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès technologique

Voyez les cuisines. Actuellement on parle beaucoup de cuisines intelligentes ou augmentées. Et que font elles vraiment ? Elles contrôlent ce qui se passe. Elles ont des caméras qui distinguent les ingrédients les uns des autres et vous indiquent qu'il ne faut pas mélanger celui-ci avec celui-la.

Auteur: Morozov Evgeny

Info: "Op-Ed: There's An App For Everything, And That's A Problem". Interview with Ari Shapiro, www.npr.org. March 4, 2013.

[ flicage domotique ] [ normalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

Certes, la durée de la vie humaine est chez nous bien augmentée mais le ralentissement des réflexes avec l'âge reste préoccupant.
Nos vieillards, nous les prolongeons aisément jusqu'à deux cents, deux cent cinquante ans, mais ils se font presque tous écraser dans la rue à cent trente ou cent quarante.

Auteur: Michaux Henri

Info: Face aux verrous, oeuvres complètes, tome 2, Gallimard, p. 514

[ mourir ] [ humour ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

souffrance

La douleur est un complexe - une construction - composé de douleurs passées et remémorées, de la douleur présente, et des douleurs anticipées du futur. Ainsi, la douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussées par les futures possibilités de douleur. Le stimulus douloureux immédiat constitue seulement le tiers central de l'ensemble de l'expérience.

Auteur: Erickson ​​​​​​​Milton Hyland

Info: L'hypnose thérapeutique

[ hypocondrie ] [ imagination ] [ illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

Elle avait souvent entendu son père évoquer en grommelant "la mort de l'éphémère" - le fait que, désormais, plus rien ne pouvait être oublié, et que chaque remarque désinvolte ou commentaire aigre n'était qu'à un coup de Google de distance. Que tant d'images, y compris celles qui étaient peu flatteuses, s'étalaient sur toutes les pages de Flickr et de Facebook. Que tant d'informations qui auraient dues être abandonnées une fois pour toutes sur le bas-côté continuaient d'exister à jamais.

Auteur: Sawyer Robert J.

Info: Veille

[ totale ] [ augmentée ] [ informatique ] [ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

savoirs

Je crois que l'avenir de l'humanité est dans le progrès de la raison par la science. Je crois que la poursuite de la vérité par la science est l'idéal divin que l'homme doit se proposer. Je crois que tout est illusion et vanité, en dehors du trésor des vérités lentement acquises et qui ne se perdront jamais plus. Je crois que la somme de ces vérités, augmentées toujours, finira par donner à l'homme un pouvoir incalculable, et la sérénité, sinon le bonheur...

Auteur: Zola Emile

Info: Le Docteur Pascal

[ rationalisme scientifique ] [ credo optimiste ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Lorsque nous rencontrons un corps extérieur qui ne convient pas avec le nôtre, tout se passe comme si la puissance de ce corps s'opposait à notre puissance, opérant une soustraction : on dit que notre puissance d'agir est diminuée et que les passions correspondantes sont de tristesse. Au contraire, lorsque nous rencontrons un corps qui convient à notre nature, on dirait que sa puissance s'additionne à la nôtre : les passions qui nous affectent sont de joie, notre puissance est augmentée ou aidée.

Auteur: Deleuze Gilles

Info: Spinoza. : Philosophie pratique

[ sympathie ] [ antipathie ]

 

Commentaires: 0

soignant-soigné

Lorsque deux personnes s'enchevêtrent, une des deux se conformera à l'énergie de l'autre. Lorsque l'une d'eux est guérisseuse c'est à dire que ses cellules vibrent à un niveau supérieur, les cellules de l'autre, en quelque sorte intriquées avec elles voient leur énergie augmentée. C'est pourquoi ce vieil adage, "le médecin guérit lui-même", est si important, même si la plupart ne le comprennent pas. Si l'énergie du médecin va influencer ou, en termes scientifiques, "entraîner" celle du patient, celle du médecin doit être plus élevée.

Auteur: Lipton Bruce H.

Info: www.huffingtonpost.com

[ rapports humains ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monades miroirs

Je pense qu’on peut démontrer qu’aucune chose n’existe jamais qu’il ne soit possible (du moins à un esprit omniscient) d’assigner la raison suffisante pourquoi elle est plutôt que de n’être pas, et pourquoi elle est telle plutôt qu’autrement. Celui qui nie cela détruit la distinction entre l’être lui-même et le non-être. La chose, quelle qu’elle soit, aura assurément tous les réquisits pour exister ; or, tous les réquisits pour exister pris ensemble sont la raison suffisante d’exister ; donc tout ce qui existe a une raison suffisante.

Auteur: Leibniz Gottfried Wilhelm

Info: Confessio Philosophi / La Profession de foi du philosophe, texte, traduction et notes, nouvelle édition revue et augmentée, Vrin, Paris, 2004, p. 35

[ entités autonomes ] [ cosmos instanciateur ] [ harmonie préétablie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel