Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0299s

adversité

Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire.

Auteur: La Fontaine Jean de

Info: Les Deux Aventuriers et le talisman

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

Gaule

Quel bon pays est la France, à tous les escrocs, les aventuriers et les fripons!

Auteur: Saint-Simon Louis de Rouvroy duc de

Info: Mémoires

[ . ]

 

Commentaires: 0

héros

Dans la réalité, nous le savons, les aventuriers ne portent pas de lunettes du tout ou alors de soleil.

Auteur: Alain Dreux Gallou ADG

Info: La nuit myope

[ apparence ] [ frime ] [ cinéma ] [ poncif ]

 

Commentaires: 0

normalisation

Le monde à venir excluait les aventuriers, les hommes d'honneur qui avaient mené l'humanité primitive hors du labyrinthe géologique par la force et l'intelligence, les forçats de la vérité et tous les justes.

Auteur: Khair-Eddine Mohammed

Info: Légende et vie d'Agoun'chich

[ société de contrôle ] [ compliance ]

 

Commentaires: 0

escroquerie

Toute une vie de vols effroyables, non plus au coin des bois, à main armée, comme les nobles aventuriers de jadis, mais en correct bandit moderne, au clair soleil de la Bourse, dans la poche du pauvre crédule, parmi les effondrements et la mort.

Auteur: Zola Emile

Info: L'Argent, 1891

[ finances ]

 

Commentaires: 0

question

La célèbre annonce parue dans la presse britannique au début du 20ème siècle, par laquelle l’explorateur polaire Shackleton cherche à recruter son équipage : “Hommes requis pour voyage périlleux, bas salaire, froid intense, longs mois de ténèbres, dangers constants, retour incertain. Honneur et célébrité en cas de succès.”, je connais tant de jeunes (et de moins jeunes) qui y répondraient tout de suite, Oui ! Mais qui aujourd’hui passerait cette annonce ? 

Auteur: Deniau Jean-François

Info: Histoires de courage, éditions Plon, 2000

[ aventuriers ] [ courage ] [ risquer ] [ bravoure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transgression

On a tous rêvé de liberté : de l'avoir, de la prendre, de la donner; le rêve étant, des choses humaines, la mieux partagée et la liberté, des biens, le plus rare.
Mais le rêve est aussi par définition un leurre et la liberté une utopie. Alors qui sont donc ces êtres singuliers, ces bizarres, ces déviants, ces "pervers" qui s'octroient la réalisation du rêve et la liberté du plaisir ?

Auteur: Streff Jean

Info: Les aventuriers du Fantasme

[ oser ] [ question ] [ fétichistes ]

 

Commentaires: 0

déguster

Un jour un moine Zen, poursuivi par des tigres, parvint à leur échapper en descendant, agrippé à une racine, le long d'une falaise de plusieurs centaines de mètres. Le bonze, les tigres l'attendant quelques mètres au-dessus de lui, réalisa que la racine était en train de céder. Un mètre à coté avait poussé une fraise, unique. Avant de lâcher prise le moine la saisit. Il n'en n'avait jamais mangé de meilleure.

Auteur: Akinora Jérôme

Info: Rapporté dans les aventuriers du RMI

[ profiter ]

 

Commentaires: 0

souffrance

Les quelques habitants d'El Idilio, auxquels s'étaient joints une poignée d'aventuriers venus des environs, attendaient sur le quai leur tour de s'asseoir dans le fauteuil mobile du dentiste, le docteur Rubincondo Loachamin, qui pratiquait une étrange anesthésie verbale pour atténuer les douleurs de ses clients. - Ça te fait mal ? questionnait-il. Agrippés aux bras du fauteuil, les patients, en guise de réponse, ouvraient des yeux immenses et transpiraient à grosses gouttes.

Auteur: Sepúlveda Luis

Info: Le Vieux qui lisait des romans d'amour

[ peur ]

 

Commentaires: 0

personnage

Les opérations militaires dans le sud et les possibilités d'enrichissement qu'elles procuraient favorisaient toujours la mobilité sociale et permirent l'émergence d'un groupe de "caballeros" aventuriers, souvent issus d'une petite noblesse urbaine ou rurale ; Rodrigo Díaz de Vivar, "le Cid", né vers 1040 près de Burgos, qui servir Sanche II et Alphonse VI, épousa une nièce du roi Alphonse V de León, aida certains rois musulmans contre leurs ennemis et finit par conquérir Valence en 1094, en fut le modèle.

Auteur: Rucquoi Adeline

Info: Histoire médiévale de la péninsule ibérique

[ historique ]

 

Commentaires: 0