Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0402s

solipsisme

Ce ne sont pas des hommes qui meurent, ce sont des mondes qui arrivent à leur fin.

Auteur: Evtouchenko Evgenii Aleksandrovitch

Info: Les baies sauvages de Sibérie

[ monades ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Si les baies de rashka sont plus aiguisées que les épines, le tantriste est plus doux que la laine. Si les baies de rashka sont plus douces que la laine, le tantriste est plus aiguisé que les épines.

Auteur: Proverbe Tibétain

Info:

[ équilibre ] [ adaptation ]

 

Commentaires: 0

parents-enfants

Au flanc de la colline, la vieille maison vermoulue, avec ses peintures écaillée, son jardin fouillis, ses baies vitrées aux fragiles armatures en bois envahies de liserons, nous étions au paradis.
Les parents n'y voyaient qu'un nid à emmerdement.

Auteur: Mg

Info: 15 avril 2017

[ décalage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

odeurs

Et puis, l'agréable fumet tiède du poulet frit planait toujours dans la pièce, l'une de ses odeurs préférées avec celles de la truite fraîche, du lilas, des baies en train de fermenter dans le gésier d'une grouse, l'âcre odeur de l'antre d'un ours, sans parler d'un vagin à quelques jours de sa dernière douche.

Auteur: Harrison Jim

Info: Julip

[ nourriture ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

être-jeté

Le Destin est la Demeure sans Porte –
On y entre par le Soleil –
Après quoi on jette l’Echelle,
Car l’Evasion – est faite –

La variété vient du Rêve
De ce qui a lieu dehors
Où joue l’Ecureuil – où les Baies meurent –
Et les Sapins – ploient – devant Dieu –

Auteur: Dickinson Emily

Info: Cahier 33, 475, traduction Claire Malroux

[ fantasmagories ] [ aboutissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

architecture

- Il s'agit d'un art nouveau, l'art de la lumière. Les murs de pierre sont un obstacle à la lumière. Par conséquent, nous nous efforceront de réduire leur surface le plus possible. Au lieu de peintures sur des murs massifs et obscurs, il y aura de grandes baies avec des vitraux colorés qui tamiseront la lumière du soleil lorsqu'elle pénétrera à l'intérieur et la transformeront en lumière du Christ.

Auteur: Lafuente José Luis Corral

Info: Le nombre de Dieu

[ religion ] [ clarté ]

 

Commentaires: 0

nature

Il y a des tisanes. Pendant des mois nous avons bu de l’eau chaude alors que nous aurions pu boire des tisanes de menthe sauvage, d’églantier, de mûres, de baies, de mahonia faux houx, de moutarde noire, de menthe pouliot, de manzanita, de graines de fenouil commun, de petite oseille, d’ortie, d’aiguilles de pin, d’écorces d’arbousier d’Amérique, de yerba buena, de sauge noire, de matricaire odorante, de violette, de framboises sauvages.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans "Dans la forêt", pages 221-222

[ abondance ] [ comestible ] [ végétaux ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

enfance

Quatre longues années s'étaient écoulées depuis son départ. Était-il mort ? Était-il vivant ? Elle l’ignorait. De ces années passées à l’ombre des vertes allées du domicile des Boissont, au-dessus du fleuve Sanaga, un souvenir paternel ne désertait pas sa mémoire. Il était lié à la succulence des baies sauvages cueillies par son père lors de leurs promenades sur les berges de la rivière. Ce souvenir, probablement le plus précieux de tous ceux qui tapissaient sa boite à nostalgie, l’apaisait.

Auteur: Ebodé Eugène

Info: Brûlant était le regard de Picasso

[ papa ] [ âge tendre ] [ manque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

commerce

Les nutritionnistes ne s'arrêtent pas là, car ils ne peuvent pas : ils doivent inventer des complications, pour justifier l'existence de leur profession. Ces nouveaux nutritionnistes ont un problème commercial majeur avec les preuves. Il n'y a rien de très professionnel ou de breveté dans "Mangez vos légumes verts", alors ils ont dû pousser les choses plus loin. Mais malheureusement pour eux, les interventions techniques, déroutantes, trop compliquées et bricolées qu'ils préconisent - enzymes, baies exotiques - ne sont bien souvent pas étayées par des preuves convaincantes.

Auteur: Goldacre Ben

Info: Bad Science

[ valeur ajoutée ] [ marge bénéficiaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Le problème avec les nombres entiers est que nous avons examiné de très près que les petits. Peut-être que toute leur substance passionnante ne se produit qu'avec les nombres vraiment grands, ceux que nous ne pouvons pas même commencer à imaginer et traiter de manière définie. Nos cerveaux ont évolué afin de nous éviter la pluie, pour trouver les baies et éviter d'être tués. Nos cerveaux n'ont pas évolué pour nous aider à saisir des nombres vraiment plus grands ou pour voir les choses dans cent mille dimensions.

Auteur: Graham Ronald L.

Info:

[ limitation ] [ mathématiques ]

 

Commentaires: 0