Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 52
Temps de recherche: 0.0398s

vacherie

Ce jeune bourgeois qui se met au balcon pour cracher sur les passants moins riches que lui.

Auteur: Alain Émile Chartier dit

Info: A propos de Proust

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vulgarité

Ne vous mettez pas au balcon pour cracher sur les passants ; surtout si vous avez du foutre dans la bouche.

Auteur: Louys Pierre

Info: Manuel de civilité..., À la maison

 

Commentaires: 0

vivre

Ecoute, moi aussi je t'aime plus que tout au monde, mais quoi qu'il en soit, ne gâche jamais la partie folle en toi, elle est la plus juste et la plus humaine.

Auteur: Waciny Laredj

Info: Les balcons de la mer du Nord, Sindbad Actes Sud 2003

[ folie ] [ plénitude ]

 

Commentaires: 0

humour

Le bureau de Nancy était très décoré: sur le mur, des balcons de Boyacà en céramique de Raquirà, des photos des enfants et une affiche qui disait "Mon Dieu, si tu ne peux pas réussir à me faire maigrir, fait que mes amies grossissent".

Auteur: Gamboa Santiago

Info: Colombian psycho

[ femmes-entre-elles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-hommes

...à Marseille et Avignon vers 1760... on y trouve les quatre premières loges de côté occupées par des femmes seules qu’”il est loisible d’aller prier à souper après la représentation” (Casanova). C’est le balcon de la prostitution mondaine, l’une des fonctions de l’opéra sous l’Ancien Régime.

Auteur: Borel Vincent

Info: Un curieux à l'opéra. Abécédaire impertinent de l'art lyrique, p.23

[ racolage ] [ beaux-arts ] [ tapin ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Personne ne pratique l’amitié comme vous la pratiquez dans ce pays. Elle déboule de nulle part. Sans demi-mesures. Tout ou rien. J’ai connu des endroits où l’amitié se cultive patiemment, avec un soin jaloux, comme le jardin d’un balcon. Ici, on a l’impression qu’elle pousse à l’état sauvage.

Auteur: Hamilton Hugo

Info: Je ne suis pas d'ici

[ faciles ]

 

Commentaires: 0

réminiscence

Jamais je n'oublierai cet instant où, du balcon de ma mère, ma fiancée et moi contemplâmes la lente et gracieuse descente du foulard violet, se déployant ou se rétractant au gré du léger vent qui imprimait à sa course des mouvements capricieux de cerf-volant. C'est là notre dernier souvenir heureux.

Auteur: Pamuk Orhan

Info: Le musée de l'Innocence

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

question

Et si, aujourd'hui, il y avait la guerre en France ... Où irais-tu ?
Si les bombes avaient détruit la plus grande partie du pays, la plus grande partie de la ville ? Si les murs de l'appartement que tu habites avec ta famille étaient percés de trous, les vitres brisées, le balcon arraché ?

Auteur: Teller Janne

Info: Guerre : Et si ça nous arrivait ?

[ exode ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Étant à Venise sur un balcon, avec, madame la duchesse d'Osnabruck, aujourd'hui duchesse de Hanovre, je lui montrai M. le duc, son mari, qui parlait à une noble Vénitienne qui était fort belle : "Il m'importe peu, dit-elle en riant, que M. le duc promène son coeur toute la journée, pourvu que le soir il me le rapporte".

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Chevroecana

[ couple ] [ tolérance ]

 

Commentaires: 0

passé

Ah! que les rétrospectives sont troublantes! L'homme touché par le malheur et qui se remémore les instants ou les jours qui l'ont précédé, celui-là a toujours l'impression que le drame lui était annoncé. Un corbeau s'était perché sur le balcon de la fenêtre, une vieille porcelaine s'était brisée, une feuille de calendrier s'était envolée, une phrase avait été prononcée, la veille, anodine et creuse, le lendemain emplie de deuil.

Auteur: Pilhes René Victor

Info: L'imprécateur, p.17, Livre de Poche no 4893

[ gamberge ]

 

Commentaires: 0