Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0311s

vie calvaire

Et si j'étais mort il y a longtemps pour me retrouver ici ? se demandait-il. Et si c'était la caractéristique principale de l'enfer que de se retrouver empêtré dans une bataille aveugle et sans fin pour le réformer ? 

Auteur: Karan Mahajan

Info: The Association of Small Bombs

[ basses vibrations ] [ monde inférieur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lumière

Peau pâle mais très foncée de poil, Claire vous embarquait dans le feu d'yeux au sombre infini, vous mettant mal à l'aise tant se dégageait d'elle une naïveté fondamentale et tranquille, candeur inaltérable des gens qui ont grandi sur Yerna, la planète aux quatorze soleils, où comme chacun sait la notion d'obscurité est totalement incommunicable aux indigènes. Sauf à leur faire visiter, par quelque moyen que ce soit, une région plus sombre des univers, comme ces planètes dotées d'un astre unique où l'obscurité peut être une constante. Pénibles clairs-obscurs des mondes d'en-bas.

Auteur: Mg

Info: 15 avril 2020

[ science-fiction ] [ basses vibrations ] [ monde astral ] [ chtonien-ouranien ] ]

 
Commentaires: 7
Ajouté à la BD par miguel

sous-produit

La bave de l’amour personnel et émotif ressemble de loin à l’eau de l’être spirituel de la Divinité, mais elle est de qualité inférieure et (précisément parce que cet amour est émotif et, partant, personnel) en quantité insuffisante. Ayant, par leur ignorance volontaire, fait taire les sources divines, les êtres humains peuvent faire quelque chose pour adoucir les horreurs de la situation, en "se maintenant les uns les autres mouillés avec leur bave". Mais il ne peut y avoir de bonheur ni de sécurité dans le temps, ni de délivrance donnant accès à l’éternité, tant qu’ils n’ont pas renoncé à croire que la bave suffit, et en s’abandonnant à ce qui est, en fait, leur élément, n’ont pas rappelé les eaux éternelles.

Auteur: Huxley Aldous

Info: La philosophie éternelle

[ anthropocentrisme grégaire ] [ émoi ] [ basses vibrations ]

 
Commentaires: 12
Ajouté à la BD par miguel

humanité

L'énergie d'un trillion de bombes atomiques dans chaque centimètre cube d'espace

Si notre univers n'est que la pâle ombre d'un ordre plus profond, qu'est-ce qui se cache encore, enveloppé dans la chaîne et la trame de notre réalité ? Bohm a une idée. Selon notre compréhension actuelle de la physique, chaque région de l'espace est remplie de différents types de champs composés d'ondes de longueurs variables. Chaque onde possède toujours au moins une certaine énergie. Lorsque les physiciens calculent la quantité minimale d'énergie qu'une onde peut posséder, ils constatent que chaque centimètre cube d'espace vide contient plus d'énergie que l'énergie totale de toute la matière de l'univers connu ! Certains physiciens refusent de prendre ce calcul au sérieux et le voient comme erroné. Bohm pense que cet océan infini d'énergie existe bel et bien et nous renseigne au moins un peu sur la nature vaste et cachée de l'ordre implicite. Il pense que la plupart des physiciens ignorent l'existence de cet énorme océan d'énergie parce que, comme les poissons qui n'ont pas conscience de l'eau dans laquelle ils nagent, on leur a appris à se concentrer principalement sur les objets noyés dans l'océan, sur la matière.

Auteur: Talbot Michael Coleman

Info:

[ basses vibrations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mondes du dessous

En géologie, le terme "monde souterrain" peut faire référence à des espaces souterrains tels que des grottes, des cavernes ou des réseaux d'eau souterrains. Ces domaines cachés existent sous la surface de la Terre et sont étudiés pour comprendre les formations géologiques, les systèmes d'eau souterraine ou les habitats des espèces souterraines.

En astronomie, le concept d'infra-monde souterrain métaphoriquement à des régions situées sous l'univers observable, comme d'hypothétiques univers parallèles ou des dimensions qui restent invisibles ou inaccessibles pour nous.

Dans les contextes religieux ou mythiques, le concept d'inframonde souterrain fait souvent référence à un royaume ou à un lieu associé à l'au-delà, généralement séparé du monde des vivants. Cette croyance est répandue dans diverses cultures et religions, comme l'Hadès de la mythologie grecque, l'Hel de la mythologie nordique ou le concept de Naraka dans l'hindouisme et le bouddhisme. Dans les approches religieuses imaginaires, ce monde d'en-dessous est souvent dépeint comme un lieu où les âmes des défunts se rendent après la mort, subissant un jugement ou une punition en fonction de leurs actes durant leur vie.

Il est important de noter que les interprétations scientifiques et religieuses-imaginaires du terme "monde souterrain" diffèrent considérablement. Alors que la science cherche à expliquer les phénomènes naturels par des preuves empiriques et l'observation, les croyances religieuses ou mythiques sont basées sur la foi, les expériences spirituelles ou les traditions culturelles.

Métaphoriquement, le monde d'en dessous et le nanomonde partagent des similitudes en termes de nature cachée, mystérieuse et invisible. Tout comme on imagine un royaume caché sous la surface, le nanomonde représente un monde secret qui existe à une échelle beaucoup plus petite que celle que nous pouvons observer, hors de portée de notre perception normale et nécessitant des outils et des techniques spécialisés pour être explorés et compris.

En outre, inframonde et nanomonde sont souvent associés à la notion de découverte et de mise au jour de connaissances inédites. Dans de nombreuses mythologies, l'exploration de ce monde "au-dessous" était considérée comme un voyage permettant de comprendre les mystères de la vie, de la mort et de l'au-delà. De même, l'exploration du nano-monde permet aux scientifiques et aux chercheurs d'explorer et de manipuler la matière au niveaux atomique et moléculaire, ce qui conduit à de nouvelles découvertes et à des avancées dans divers domaines, notamment la médecine, l'électronique, la science des matériaux et bien d'autres encore.

Il est important de noter que ce lien entre cet underworld et le micro-monde est une interprétation allégorique, qui souligne les similitudes de leur nature cachée et le besoin d'exploration et de recherche plutôt qu'une compréhension scientifique ou religieuse littérale.

Auteur: Chatgpt3.5

Info:

[ définitions ] [ linguistique ] [ basses vibrations ] [ énigme ] [ enfer ] [ micromonde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel