Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0298s

Gaule

En France tout finit par des fleurs de rhétorique.

Auteur: Aragon Louis

Info: Le Libertinage

[ bavardages ]

 

Commentaires: 0

mondanités

On ne saurait devenir habile ni agréable, si l'on n'aime la lecture; sans cela le plus beau naturel est ordinairement sec et stérile.

Auteur: Saint-Evremond Charles de

Info: Oeuvres mêlées, 6, Paris, C.Barbin 1684 Avis et pensées sur plusieurs sujets, p.42

[ bavardages ] [ mondains ] [ lire ]

 

Commentaires: 0

interruption

Si ces Messieurs qui causent ne faisaient pas plus de bruit que ces Messieurs qui dorment, cela accommoderait fort ces Messieurs qui écoutent.

Auteur: Harlay Achille de comte de Beaumont

Info:

[ bavardages ] [ présider ] [ assemblée ]

 

Commentaires: 0

interruption

Monsieur le Député, que vous dormiez pendant mon discours, cela est concevable. Mais qu'en ronflant, vous empêchiez les autres députés de dormir, voilà qui est inacceptable.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ bavardages ] [ présider ] [ assemblée ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

philosophie hors-sol

Pour ce qui touche au marxisme, je ne vois pas l’utilité de ce viol pratiqué sur eux-mêmes par des bourgeois de naissance et d’éducation qui s’efforcent de s’identifier au prolétariat en invoquant la doctrine. Du vent, tout ça !
Et du luxe… Ces analyses sans fin, ces états d’âme archi-subtils, ces scrupules trop dramatiques, cette façon de couper les cheveux en quatre sentent le luxe ; et l’odeur du luxe n’est pas une odeur de sainteté.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: Testament

[ mondanités ] [ bavardages mondains ] [ pets de bourgeois ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Ce qui me plairait, c'est d'en parler à quelqu'un. Que ce qui se passe dans ma tête existe pour quelqu'un. Mais qui ça intéresserait ?
Quand j'entends les gens se parler, dans les cafés ou dans la rue, je suis parfois étonné qu'ils osent raconter ce qu'ils pensent, les idées qui leur passent par la tête, même si c'est farfelu; ils ne semblent pas douter que ça puisse intéresser les autres. Oui, c'est comme une espèce d'audace qu'ils ont sans le savoir...

Auteur: Minière Isabelle

Info: On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, p. 62

[ bavardages ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel