Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0334s

causes-effets

Nos angoisses, douleurs, stress et problèmes découlent du fait que nous ne considérons pas le monde, les autres ou nous-mêmes comme dignes d'être aimés.

Auteur: Prakash Prem

Info: The Yoga of Spiritual Devotion A Modern Translation of the Narada Bhakti Sutras

[ méfiance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Éternel

Prasâdä, la Grâce divine, est un élément essentiel de la doctrine shivaïte. Le destin des êtres vivants dépend essentiellement de la fantaisie du Créateur et non pas de leur Karmä, d'une rétribution automatique de leurs actions, bonnes ou mauvaises, ce qui limiterait la puissance absolue du Principe Souverain (Mahéshvarä). Le Shivaïsme n'accepte pas la théorie du Karmä car elle limite l'omnipotence de l'être divin, son droit à l'injustice. Tout ce qui existe dans l'univers dépend de la fantaisie, de la grâce de Shivä. C'est pourquoi le Shivaïsme oriente l'homme vers la dévotion, la Bhakti, et non pas vers le moralisme. On ne fait pas de troc avec les dieux.

Auteur: Alain Daniélou

Info: Le Destin du monde d'après la tradition shivaïte

[ omnipotent ] [ inatteignable ] [ injuste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éternel féminin

Le monde matériel est entièrement féminin. L'énergie féminine rend manifeste ce qui n'est pas manifeste. Ainsi, même les hommes (sont issus de l'énergie féminine). Nous devons renoncer à nos idées de genre au sens conventionnel du terme. Cela n'a rien à voir avec le sexe, mais avec l'énergie. L'énergie féminine est donc ce qui crée et permet à tout ce qui n'est pas manifeste, comme une idée, de prendre forme, d'exister, de naître. Tout ce dont nous faisons l'expérience dans le monde qui nous entoure, absolument tout (est de l'énergie féminine). La seule façon pour que quelque chose existe, c'est à travers la force féminine. 


Auteur: Zeena Schreck

Info:

[ femmes-guerrières ] [ jivanmukti ] [ bhakti ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Dieu

Patanjali, bien qu’ayant introduit dans la dialectique de la doctrine sotériologique Sâmkhya cet élément nouveau et (tout compte fait) parfaitement inutile qu’est Içvara, ne lui accorde cependant pas l’importance que lui accorderont les commentateurs tardifs. […] Pourquoi Patanjali a-t-il cependant ressenti le besoin d’y introduire Içvara ? Parce que Içvara correspondait à une réalité d’ordre expérimental : Içvara peut en effet provoquer le samâdhi, à condition que le yogin pratique l’exercice nommé içvarapranidhâna, c’est-à-dire la dévotion à Içvara. […]
Patanjali a […] dû introduire Içvara dans le Yoga ; car Içvara était pour ainsi dire une donnée expérimentale : les yogins faisaient en effet appel à Içvara, bien qu’ils eussent pu se délivrer par l’observance exclusive de la technique Yoga.

Auteur: Eliade Mircea

Info: Dans "Techniques du yoga" pages 109-111

[ bhakti ] [ optionnel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson