Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0303s

propagande

La publicité c’est le mensonge légalisé.

Auteur: Wells Herbert George

Info:

[ imposture ] [ bidon ]

 

Commentaires: 0

jeunesse

Je ne suis pas née entourée de livres… C'est dans le temps et l'espace que j'ai appris depuis l'enfance à cueillir les mots.

Auteur: Conceiçao Evaristo

Info: L'histoire de Poncia, avant-propos

[ écrivain ] [ écriture ] [ bidonville ]

 

Commentaires: 0

dépisition

Nous passâmes donc le reste de la journée à faire de faux témoignages dans des salles d'interrogatoires séparées, prenant soin de saupoudrer nos versions largement concordantes de petites divergences – par souci d'authenticité. Personne ne sait falsifier une déposition comme un policier.

Auteur: Aaronovitch Ben

Info: Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres

[ bidon ] [ faussaire ]

 

Commentaires: 0

rigoler

Le rire est pensée ; et la pensée - qui rend compte de la raison et donc de la philosophie - est la continuation du rire par l’utilisation du cerveau, muscle du rire, comme outil. Ceci ne s'applique pas aux rires lourds et bruts.

Auteur: Marquard Odo

Info: Loriot laureat, in Skepsis und Zustimmung. Reclam Verlag, Stuttgart 1994, ISBN 978-3-15-009334-4, S. 95.

[ se bidonner ] [ réfléchir ] [ réflexion ] [ surprise ] [ mécanisme ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Rickshaw qui cahote sur le pavage en brique des ruelles étroites et jonchées de bouse de vache. Au dessus de moi, cerfs volants déchirés pris dans l'enchevêtrement des fils électriques sur lesquels sont alignés en rangs serrés, des pigeons gris. De chaque côté, des maisons qui se pressent les unes contre les autres pour avoir chacune pignon sur rue et qui donnent l impression d étouffer tant elles sont étroites; des balcons aux arabesques de fer forgé où flottent des saris en train de sécher.

Auteur: Pankaj Mishra

Info: Une terrasse sur le Gange

[ Inde ] [ bidonville ]

 

Commentaires: 0