Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats!!!!.....
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.077s

injure

Votre ignorance un jour vous fera plus de mal qu'un binaire jamais n'en fit au décimal.

Auteur: Vian Boris

Info: Théâtre inédit 1970

[ incompétence ] [ simplicité ]

 

Commentaires: 0

tao

La venue au jour du binaire primordial […] nous révèle […] par analogie avec le "tranchant mortel" du stade du miroir […], le tranchant mortel de la binarité signifiante primordiale.

Auteur: Soler Colette

Info: L'inconscient à ciel ouvert de la psychose

[ dualité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

formatage

Le lexique binaire et la syntaxe simpliste des médias dits d’information produisent un sujet réduit aux sédiments les plus orduriers de l'ordre symbolique.

Celui qui ne lit rien est plus cultivé que celui qui lit les médias.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 17.02.19

[ ignorance ] [ conditionnement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

désaliénation

Ce dont le sujet a à se libérer, c'est de l'effet aphanisique* du signifiant binaire et, si nous y regardons de près, nous verrons qu’effectivement, ce n’est pas d’autre chose qu’il s’agit dans la fonction de la liberté.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Séminaire XIV, Leçon du 3 juin 1964. Le signifiant binaire est ce pourquoi le sujet est représenté par un autre signifiant. *Aphanisis = "L’Etre s’évanouit dans le Réel de son absence", c'est sa décoloration, sa perte de substance symbolique face au Réel. (ajout de Colimasson)

[ miroir ] [ détermination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cadence

La pulsation rythmique du battement du coeur humain est plus proche du ternaire que du binaire. Tout comme celui de la joyeuse course sautée qu'on peut observer chez certains animaux jeunes comme les enfants, les gazelles, les poulains...

Auteur: MG

Info: 1996

[ triade ] [ archétype ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

bipolarité

Je vois le piano mécanique comme le grand-père de l'ordinateur, l'ancêtre du cauchemar entier dans lequel nous vivons, la naissance du monde binaire où il n'y a aucune option d'autre que oui ou non et où il n'y a aucun refuge.

Auteur: Gaddis William

Info:

[ informatique ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

syntaxe

ANANTAPODOTON, subst. masc.
RHÉT. Variété d'anacoluthe où la rupture de construction se fait par suppression d'un élément normalement attendu dans une formule syntaxique généralement binaire (de sorte que le mouvement naturel de la phrase se trouve suspendu). Les uns ne veulent pas parler, et [on attend : les autres] du reste je crois que personne ne sait rien.

Auteur: Morier Henri

Info: Mar. Lex. 1951, 1961

[ curiosité ] [ langue française ] [ intraduisible ]

 

Commentaires: 0

distanciation

Le bonheur n'est pas synonyme d'absence de difficultés, de contraintes et de contrariétés, mais de la capacité de les supporter, sans les combattre, pour pouvoir les surmonter et s'ouvrir à la joie vraie. Il est inconcevable de sélectionner ses émotions, d'une façon binaire, en zappant les "mauvaises" ou les "négatives" pour conserver seulement les "bonnes" ou les "positives".

Auteur: Moussa Nabati

Info: Guérir son enfant intérieur

[ bien-être ] [ contrastes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

agaçante bipolarité

Pour moi, l'être humain est hyper faillible et vulnérable. Je trouve ça dégueulasse de faire croire aux gens que le monde est binaire. Les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Ça ne m'intéresse pas. Je cherche des personnages humains. Pour certains, quand on n'est pas en train de sourire tout le temps, on est rabat-joie. Eh bien, soit !

Auteur: Bacri Jean-Pierre

Info:

[ énervante dualité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

spéculation

Avec les ordinateurs quantiques, vous pouvez calculer combien il y a de de bits dans l'univers, combien il en faut pour les manipuler, combien d'énergie existe au total, etc., et utiliser tout ça cela pour exclure beaucoup de choses quand à l'histoire et au fonctionnement du cosmos. Tout ce qui demanderait un nombre de manipulation de bits au-delà du maximum ne pourrait pas avoir eu lieu.

Auteur: Lloyd Seth

Info:

[ science physique ] [ binaire ] [ bipolarité ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0