Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 130
Temps de recherche: 0.0513s

idéalisme

Art. 08 : La Nation des Plantes reconnaît et encourage le soutien mutuel entre les communautés naturelles d'êtres vivants comme moyen de coexistence et de progrès.

Auteur: Mancuso Stefano

Info: La nation des plantes

[ kropotkinisme universel ] [ émergence biologiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Le pouvoir de construction diminue progressivement chez l’homme […]. L’appauvrissement progressif, dans le temps, du tonus des instincts de vie attachés aux unités biologiques lancées dans l’espace.

Auteur: Marty Pierre

Info: Les mouvements individuels de vie et de mort : essai d'économie psychosomatique

[ évolution ] [ décadence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

Quelle que soit la sélectivité de l'esprit conscient, la plupart des souvenirs biologiques sont désagréables, échos de danger et de terreur. Rien ne subsiste mieux que la peur.

Auteur: Ballard James Graham

Info: The Drowned World 1962

[ frousse ]

 

Commentaires: 0

existence

Nos rythmes biologiques correspondent à la symphonie de l'univers, une polyphonie ancrée au cœur de notre être et sur laquelle nous dansons, même si nous n'en connaissons pas la musique.

Auteur: Deepak Chopra

Info:

[ ondes intriquées ] [ cadences polyrythmiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

microbes

Le virus n’est ni mort ni vivant, n’est-ce pas, c’est une force de perturbation d’un système d’information, de systèmes génétiques, de systèmes biologiques qui à l’origine n’est ni du type vivant ni du type mort.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Pourquoi la guerre aujourd'hui ?

[ mystère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surpopulation

Depuis que Gaïa développe de la vie organique, il doit exister des centaines d'exemples, de ces émergences biologiques efficaces, chez qui les parties vieillissantes deviennent majoritaires et viennent perturber, parfois jusqu'à obstruer, l'équilibre général de l'espèce.

Auteur: Mg

Info: 22 juin 2019

[ pyramide des âges ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingt et unième siècle

Les nazis ambitionnaient de créer une nouvelle "race d’hommes", sortes de "surhommes" engendrés par des modifications biologiques ; le techno libertarisme entend tout autant redéfinir de part en part ce qui jusque-là a été nommé "nature humaine".

Auteur: Sadin Éric

Info: La silicolonisation du monde : L'irrésistible expansion du libéralisme numérique

[ progrès ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Vous vous êtes évadés du monde biologique, de ses limites et de la lenteur de son histoire, vous avez fait un monde où les structures par vous organisées supplantent les organismes, prennent des dimensions non biologiques et sont sujettes à une évolution prodigieusement accélérée.

Auteur: Jouvenel Bertrand de

Info: la civilisation de puissance

[ surpopulation ] [ vitesse ] [ danger ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

mimétisme

Si les hommes commettent plus de crimes violents que les femmes, ce n'est pas à cause de prédispositions biologiques, mais plutôt parce qu'ils intègrent des images, des modèles et des idéaux spécifiques qui constituent la base de l'expression de la masculinité dans la société.

Auteur: Poulin Richard

Info: Les Meurtres en Série et de Masse Dynamique Sociale et Politique. Ecrit avec Al Poulin

[ mêle ]

 

Commentaires: 0

sommeil

Les végétaux ont des cycles biologiques, certaines plantes ont des cycles de sommeil similaires à l'homme : les légumineuses par exemple. L'albisia referme ses feuilles la nuit, le smimosa aussi, et beaucoup d'autres. Et si on empêche une plante de dormir, au bout de 2 semaines ses feuilles commencent à jaunir...

Auteur: Sur Arte TV

Info: l'esprit des plantes de Jacques Mitsch

[ végétal ]

 

Commentaires: 0