Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0524s

dernières paroles

Lorsqu'on lui dit: - Criez: Vive la nation!... elle osa répliquer, en pleine révolution, - Fi! L'horreur!

Auteur: Lamballe princesse de

Info: Elle se fit massacrer juste après avoir séjourné en prison. Sa tête fut portée au bout d'une pique, ses longs cheveux blonds, encore bouclés, flottant au vent

[ . ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

De tout ce que nous reprochons aux hommes, nous pardonnons plus facilement leurs actes que leur absence d’actes.

Auteur: Ruga Agathe

Info: Sous le soleil de mes cheveux blonds

[ indolents ] [ agaçants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Europe

Les allemands sont ennuyants. Ils aiment bien le fromage qui pue. Ils aiment aussi la viande graisseuse. Ils sont blonds ou roux.

Auteur: Gaillard Sacha

Info: En 2010, à 14 ans

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

personnage

Il avait des cils blonds et une peau de bébé, un profil qui s'était prudemment arrêté à mi-chemin entre celui de l'homme et celui de la théière, et un diamant de second choix ornait son auriculaire potelé.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: Roi, dame, valet, Gallimard, collection Folio, 1988, p.112

[ description ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

peignoirs

La robe de chambre de Maigret ne descendait que jusqu'aux genoux, découvrait de forts mollets velus. 

Le letton, lui, mince et pâle, avec ses cheveux blonds, ses chevilles de femme, avait, dans ce costume, une élégance de clown.

Auteur: Simenon Georges

Info: Pietr-le-Letton

[ personnages ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

La déception chez une femme ne s’efface jamais. Elle se superpose seulement à d’autres. L’amour d’une femme se mesure à la quantité de déceptions que son ventre peut supporter. Une fois que celle-ci a pénétré l’âme, le mépris qui l’accompagne ne peut s’en déloger.

Auteur: Ruga Agathe

Info: Sous le soleil de mes cheveux blonds

[ désillusionnées ] [ déçues ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

habillement

Assez grand, bien pris, paraissant vingt ans, l’air distingué, yeux noirs aux regards doux, cils et sourcils châtains, nez droit, bouche petite, teint clair, moustaches rousses, cheveux blonds qu’il porte longs, air timide. Vêtu d’une jaquette de drap couleur sombre, pantalon et gilet de même étoffe, chemise à grand col rabattu, cravate noire, petit chapeau rond…

Auteur: Bouvier Alexis

Info: La grande Iza, tome 1

[ personnage ]

 

Commentaires: 0

insolite

J'ai raconté que, pendant la Première Guerre mondiale, Hitler avait été estafette, il transportait des messages entre les tranchées allemandes, et il était révolté de voir ses compagnons d'armes fréquenter les bordels français. Pour garder pur le sang aryen, et empêcher les maladies vénériennes, il commande une poupée gonflable que les soldats nazis pourraient emmener à la guerre. Hitler conçut lui-même des poupées avec des cheveux blonds et des gros seins. Le bombardement allié de Dresde détruisit l'usine avant que les poupées soient lancées sur le marché.

Auteur: Palahniuk Chuck

Info: Snuff

[ racisme ] [ puritain ] [ pruderie ]

 

Commentaires: 0

habillement

Une toute nouvelle Adriana Philomena Stevenson, plus banale que nature. Chaussures à talons plats, sweater noir à col rabattu, pantalon à pinces, manteau de cuir. Des lunettes de presbyte, rouge à stries blanches, suspendues sur sa poitrine par une chaînette dorée. Le casque de cheveux blonds, encore raide des efforts de la coiffeuse. Un gros sac de cuir pendait à son épaule. Le sien, noir et vaste. Elle avait abandonné le sac vert d'Adriana à l'atelier. Une superstition. Ne pas se balader avec le sac d'une morte au bras.

Auteur: A. B. Daniel pseudo

Info: L'enfant venu d'ailleurs de

[ superstition ] [ personnage ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Je biberonne ma vodka en rêvassant à Connor, et ça me fait du bien. Ses cheveux blonds qui brillent au soleil, son éternel sourire. La façon dont il a boosté mon ordinateur sans même que je le lui demande, et la façon dont...
J'ai un blanc. C'est fou ! Connor a tellement de qualités. Ses... jambes fines. Oui. Et ses larges épaules. Et le jour où il s'est occupé de moi quand j'avais la grippe. Combien de mecs feraient ça ? Hein ?
J'ai une chance de... Enfin, j'ai beaucoup de chance.

Auteur: Kinsella Sophie

Info: Les petits secrets d'Emma

[ amoureuse ]

 

Commentaires: 0