Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0254s

question

Et Hiroshima, ce n'était pas un crime?

Auteur: Laguiller Arlette

Info:

[ bombe atomique ] [ génocide ]

 

Commentaires: 0

cataclysme

L'idée d'une guerre nucléaire "à fond" est dérangeante.

Auteur: Goodman Walter

Info:

[ bombe atomique ]

 

Commentaires: 0

sciences

Les physiciens ont appris ce qu'est le péché. Cette connaissance ne les quittera plus jamais.

Auteur: Oppenheimer Julius Robert

Info:

[ bombe atomique ] [ militaire ] [ recherche ]

 

Commentaires: 0

progrès

Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort... la science devient criminelle.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ bombe atomique ]

 

Commentaires: 0

résilience

Longtemps après que la bombe sera tombée et que vous et tout le reste auront disparus, les cancrelats seront toujours là, rôdant les rues comme des véhicules blindés.

Auteur: Janowitz Tama

Info:

[ bombe atomique ] [ futur ]

 

Commentaires: 0

paix

Dans la société de consommation, la denrée que l'homme consomme le plus, c'est l'optimisme. Depuis le temps que la planète était bourrée de tout ce qu'il fallait pour la détruire - et avec elle, au besoin, les planètes les plus proches -, on avait fini par dormir tranquille. Chose bizarre, l'excès même des armes terrifiantes et le nombre grandissant des nations qui les détenaient apparaissaient comme un facteur rassurant. De ce qu'aucune, depuis 1945, n'avait encore été utilisée, on augurait qu'on n'oserait et qu'il ne se passerait rien. On avait même trouvé un nom et l'apparence d'une haute stratégie à cette fausse sécurité où nous vivions. On l'appelait "l'équilibre de la terreur".

Auteur: Merle Robert

Info: Malevil

[ bombe atomique ]

 

Commentaires: 0

autodestruction

Je ne veux pas me laisser aller à une sorte de dramatisation.

On aurait tort de croire que c’est très spécial à notre époque, toutes les époques se sont cru arrivées au maximum du point d’acuité de cette confrontation avec ce je ne sais quoi de terminal, d’au-delà du monde, où le monde - et dont le monde - en sentirait la menace.

Mais quand même aussi bien, puisque le bruit du monde et de la société, nous apporte l’ombre agitée d’une certaine arme incroyable, d’une certaine arme absolue, qui finit quand même par être maniée devant notre regard [1er essai nucléaire français le 13-02-1960], qui d’une façon, devient vraiment digne des Muses, ne croyez pas tellement que ce soit immédiatement pour demain, puisque déjà, au temps de Leibniz, on pouvait croire, sous des formes moins précises, que la fin du monde était là.

Tout de même, cette arme suspendue au-dessus de nos têtes, imaginez-la vraiment avec son caractère fonçant sur nous du fond des espaces, satellite porteur d’une arme encore cent mille fois plus destructrice que celle qui se mesure déjà à des centaines de mille fois plus destructrice que celles qui précédaient.

Et ce n’est pas moi qui invente puisque tous les jours on agite devant nous une arme qui pourrait vraiment mettre en cause la planète elle-même comme support de l’humanité.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "L'éthique de la psychanalyse"

[ apocalypse ] [ fantasme appuyé par la technique ] [ bombe atomique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson